Retour à la Maroquinerie pour la dernière date européenne du tour de State Champs en compagnie de Woes, Stand Atlantic et Seaway.

WOES

img_5781.jpg

Woes ouvre la soirée en brandissant fièrement les couleurs du Pop Punk.
Ambiance garantie avec Over It, High On You, Be Alone ou encore Losing Time.
Les garçons bouclent le set avec leur plus gros titre, le dynamisant Worst Friends.

STAND ATLANTIC

img_6117.jpg

On ne change pas une équipe qui gagne. Déjà présent au tour européen précédent, les australiens de Stand Atlantic continuent de se forger un nom fans nos frontières.
C’est l’occasion rêver de promouvoir leur tout premier album et de découvrir en live ces nouveaux titres. Lavender Bones, Skinny Dipping et Lost My Cool prennent vie sur scène. Retour également au premier EP avec Chemicals, Push, Sidewinder et Coffee At Midnight. Le groupe garde son authenticité forte touchante et semble heureux de retrouver ce soir les convertis de mai dernier. Comme pour nous rappeler sa cool attitude, Bonnie joue tout son set avec une petite main miniature vissée sur le manche de sa guitare.

Interview à paraître prochainement.

SEAWAY

img_6319.jpg

Le dancefloor s’ambiance crescendo avec cette fois les efforts de Seaway.
Le groupe balaie l’intégralité de sonrépertoire (3 albums) pour nous offrir une setlist représentant assez justement son univers en 8 chansons. Gros point d’honneur cependant sur Vacation. Le soleil s’entend à travers les notes de Lula on the Beach, Scatter My Ashes Along the Coast, or Don’t ou encore Something Wonderful pour nous faire passer une soirée bien dépaysante loin des tracas du quotidien.

STATE CHAMPS

img_6756.jpg

Est-il encore possible à l’heure actuelle pour State Champs de garder les troupes motivées avec ce désir d’un son qui se veut 100% feelgood ?
Si beaucoup d’artistes trouvent l’étincelle de l’inspiration dans la souffrance, State Champs se taraude d’être ce bon vieux groupe de Pop Punk qui ambiance vos soirées entre amis. Alors que la recette pourrait bien vite s’essouffler, il arrive intelligemment à allier positivité et profondeur avec Living Proof. La preuve vivante est l’énergie monstre du concert de ce soir.

La date parisienne conclue un tour européen aux motivations bien différentes.
En Angleterre les garçons célèbrent leur plus gros headline dans la célèbre RoundHouse à Camden. Feux d’artifices, grande scène et queue extérieure interminable signant la rançon de la gloire. En France, le show est bien plus modeste mais l’ambiance tout aussi chaleureuse. Les fans ont refait le déplacement jusqu’à la salle intimiste de la Maroquinerie comme le 23 mai dernier. Alors que le crowdsurf et les moshpits étaient déjà rois de la soirée, ils ont ce soir battu bien des records.

img_6517.jpg

Living Proof est plus que bien accueilli par le public français et ça tombe bien car le premier morceau de la soirée c’est Criminal, un de nos titres coups de cœur de l’album. En tout, ce sont pas moins de 9 nouveaux titres que l’on retrouve ce soir dans la setlist avec entre autres Mine Is Gold, Frozen, Crystal Ball ou encore Safe Heaven.
Sans trop de surprise gros moment d’émotion sur Our Time To Go mais ne comptez pas sur les doux sentiments pour ralentir la frénésie de la salle.

On n’oublie tout de même pas les efficaces Perfect Score ou All You Are Is History de l’opus précédent, Around The World And Back. The Finer Thing est également présent avec Remedy ou encore Elevated.

img_7032.jpg

Le groupe finit en toute logique sur le puissant Secret qui n’en n’a plus aucun pour les fans qui connaissent les paroles et comptent bien les crier le plus fort possible.
Cette ambiance électrisante contamine la scène et Tyler, le guitariste, va même jusqu’à escalader l’ampli pour prendre de la hauteur.

img_6656.jpg

Interview à paraître prochainement.

Setlist:

Criminal
Frozen
Losing Myself
Shape Up
Mine is Gold
Hard to Please
Crystal Ball
Remedy
Perfect Score
Lightning
If I’m Lucky
Our Time to Go
All You Are Is History
Safe Haven
Easy Enough
Something About You
Simple Existence
Dead and Gone

Encore:
Elevated
Secrets

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s