Le mois dernier, State Champs animait la Maroquinerie en compagnie de Stand Atlantic et Knuckle Puck pour une soirée très Pop Punk. Retour sur un concert mouvementé.

STAND ATLANTIC

IMG_1614 (1).jpg

Les femmes ont aussi leur place sur la scène Punk. Avec son sweat extra-large et son chignon fou, Bonnie Fraser est là chanteuse à laquelle on aime s’identifier, la bonne copine avec qui on aimerait affronter les pogos. Les présentations se font autour d’un Coffee at Midnight. Extraite de leur EP Sidewinder, cette chanson fortement Pop Punk s’impose directement comme une première partie légitime pour soutenir State Champs. Le groupe joue l’intégralité de ce dernier opus. Parmi elles, nos coups de coeur Mess I Made et  Sidewinder en fin de set.  Plus ancienne et plus rare, sur scène est jouées ce soir, Wasteland et sa vibe plus post-hardcore.

KNUCKLE PUCK

IMG_1648 (1).jpg

State Champs choisit bien ses amis et continue à s’entourer de leurs camarades du Slam Dunk. Deuxième groupe à jouer ce soir : Knuckle Puck. On monte d’un grade dans le Pop Punk énervé et la bonne humeur continue à se répandre au « doux » son de Gone.
Les garçons ont un set plus conséquent que celui de leurs potes australiens de Stand Atlantic. Il faut dire qu’ils tournent maintenant depuis presque 7 ans et ont de l’énergie et des titres à revendre. De quoi s’échauffer dans les règles de l’art avec un petit exercice de crowd surf tout en souplesse.

Le groupe survole l’intégralité de ses œuvres avec des titres comme Disdain en début de set, No Good ou encore But Why Would You Care?. Le nouveau clip de Knucle Puck, Want Me Around, est aussi au programme ce soir.

STATE CHAMPS

Une salle sur mesure pour une ambiance Punk

IMG_1781.jpg

La Maroquinerie semble parfaitement convenir à State Champs. Si on se sentait un peu à l’étroit par la configuration de la Boule Noire, ici la salle aux allures underground s’adapte parfaitement au groupe. La fosse, encadrée de marches, se transforme en piscine propice au slam et l’énergie du groupe n’en n’est que plus intensifiée.

Il faut dire que State Champs sait soigner ses entrées sur scène. Ce soir le coup d’envoi se fait avec le son le plus feel good de leur album Around the World and Back, notre coup de cœur, All You Are Is History. Egalement au programme Eyes Closed, All or Northing et Slow Burn présent sur la version Deluxe. Le plus émouvant reste sans aucun doute le rappel sur l’incontournable Secrets.

The Finest Things est tout autant à l’honneur ce soir avec des pistes telles que Simple Existance et Deadly Conversation. Mais ce que nous attendons avec le plus d’impatience, cela reste encore les nouvelles chansons…

Levé de rideau sur Living Proof

IMG_1839

L’aperçu du prochain album sorti la semaine dernière reste assez léger mais les deux morceaux qui se sont glissés dans la setlist permettent de prendre la température avant le concert du 11 novembre prochain. Déjà à l’écoute sur Youtube depuis quelques semaines, les pistes Deand and Gone ainsi que Cristal Ball s’apprécie facilement en live et pourraient presque se retrouver sur une nouvelle version de Around the World and Back. Si on aurait peut-être aimé une plus grande prise de risques à l’écoute d’un nouvel album facile mais efficace, sur scène le groupe prouve aisément la maîtrise de sa « State Champs touch », ce qui reste très agréable.

Avec Our Time To Go sur scène, les garçons auraient peut-être pu davantage nuancer ce show, annonçant ainsi une trêve des pogos qui auraient permis de reprendre son souffle.

Le public est déchaîné, les soucis sont laissés au placard et State Champs remplit sa fonction première : nous faire passer un bon moment tous ensemble en dehors de la morosité du quotidien. Evan et Ryan nous parlez de leur vision de la musique lors de notre interview l’année dernière. Vous pouvez la relire juste ICI.

Setlist :

All You Are Is History
Losing Myself
Simple Existence
Dead and Gone
Slow Burn
Eyes Closed
Deadly Conversation
All or Nothing
Crystal Ball
Remedy
Critical
Breaking Ground
Nothing’s Wrong
Easy Enough
Elevated

Rappel :
Secrets

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s