La douceur de Kyle Falconer

IMG_0090-2.jpg

Seul sur scène avec sa guitare Kyle Falconer vient cueillir notre curiosité et c’est avec beaucoup de tendresse que le jeune écossais charme nos oreilles. Bercé par la musique des Beatles, Oasis mais surtout de Fleetwood Mac, il offre un son indie épuré et efficace. On vous propose de découvrir ses titres Family Tree et Kelly.

La révolte de King Nun

IMG_0349.jpg

On augmente le son et la rythmique s’accélère pour un son plus agressif sur fond de romantisme. Un brin Punk, un brin fleur bleu, mais surtout complètement décalé, King Nun fait le show. Le chanteur enchaîne les figures les plus folles sur scène et réalise des peintures de guerre au rouge à lèvre avant de se précipiter dans la foule. Le public semble embarqué pour ce voyage étonnant et dépaysant dans le Londres de la jeunesse révolté.  Le premier album du clip, Mass, sorti le mois dernier dévoile les chansons Bug et Black Tree.

Primadonna Like The Struts

IMG_0736.jpg

The Struts aime la France et la France le lui rend bien. Souvent de passage dans la capitale, le groupe ne cesse pourtant de surprendre et de grimper les échelons. La scène s’agrandit, le décor devient plus élaboré et les tenues brillent toujours plus à l’image du groupe à l’ambition non dissimulée. Au Trabendo en début d’année, cette fois nos divas rock’n’roll préférées s’offrent le Trianon. Et oui, rien que ça.

La salle débordante de vie se serre à la limite de repousser les murs. La foule veut sentir l’énergie vivifiante de The Strutsau plus près et ça tombe bien car le groupe reste « la » source fiable des soirées réussies. Les anglais ne se contentent pas de revenir à ce bon vieux Rock teinté de glam que l’on aimait tant mais ramène à la vie toute une ambiance, une manière d’animer la scène et de donner vie aux chansons; entre majestuosité et audace à la Freddie Mercury et David Bowie.

Body Talks

IMG_0619-2

Toujours le sourire aux lèvres et le geste théâtral, Luke Spiller et ses acolytes éloignent naturellement nos tracas du quotidien bien loin au dehors des murs du Trianon. Rien de telle qu’une entrée sur Primadonna Like Me pour lancer les festivités. Les titres de YOUNG&DANGEROUS et d’Everybody Wants se divisent équitablement la setlist. Difficile de résister aux incendiaires Body Talks, In Love With A Camera, Dirty Sexy Money et à la culte Put Your Money On Me.

They Do It So Well

IMG_0771.jpg

Plus doux, les morceaux Somebody New, Ashes (Part 2) et Tatler Magazine se parent des douces notes de piano de Luke. Ce dernier titre a même le droit à un lifting au cœur d’un medley enchaînant The Ol’ Switcheroo, Black Swan et Roll Up. Il donne suite à une grande nouveauté : un solo de guitare d’Adam Slack.

IMG_0654.jpg
Mary Go Round, quant à elle passe à l’acoustique avec un duo Luke/ Adam. Côté cover, si la dernière fois la french touch était au rendez-vous avec la participation de Yarol Poupaud, ce soir c’est Kyle Falconer (ndlr première partie) qui accompagne The Struts. Ils réinterprètent ensemble Same Jeans de The View. Avant de passer derrière le rideau pour un rappel de trois chansons, les garçons nous jouent Where Did She Go.
L’ultime danse de la soirée est réservée à Could Have Been Me.

Put Your Money On Them

IMG_0726.jpg

Encore une fois The Struts aura su mettre des paillettes dans nos vies avec tant de facilité que cela en devient presque déconcertant. Nous vous proposons de découvrir dans quelques jours un peu plus l’envers du décor grâce à une interview exclusive de Luke, Geth, Jed et Adam. Alors, restez connectés !

Setlist :

Primadonna Like Me
Body Talks
Kiss This
In Love With a Camera
Fire (Part 1)
One Night Only
Dirty Sexy Money
Tatler Magazine / The Ol’ Switcheroo / Black Swan / Roll Up
I Do It So Well
Mary Go Round
Same Jeans (The View cover)
Put Your Money On Me
Where Did She Go

Rappel :
Somebody New
Ashes (Part 2)
Could Have Been Me

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s