Chronique : « Tickets To My Downfall », le court métrage bouleversant de Machine Gun Kelly

Vous connaissiez l’album sorti il y a quelques mois, il y a désormais un film. A l’image d’un The Wall venant illustré le double album conceptuel des Pink Floyd, Machine Gun Kelly offre une réadaptation à son fameux Ticket To My Downfall. L’œuvre musicale est embellie par ce court-métrage d’une cinquantaine de minutes. MGK, alias Colson Baker, accompagné de MOD SUN mettent en forme cette histoire d’amour tragique des temps modernes. Il devient alors le narrateur par l’intermédiaire de ses différentes chansons mises en scène.

Une œuvre à l’esthétique complètement envoutante

L’esthétique est follement envoutante : la colorimétrie, l’éclairage, les plans… Tout est pensé pour le plaisir de l’œil et créer une atmosphère unique. Ticket To My Downfall le film, c’est aussi un joli hommage aux teen movies des années 80 à 2000 : les costumes clin d’œil à Clueless, les personnages semblant sortir de Mean Girls, les plans rappelant des films culte tel que The Breakfast Club

Une réadaptation libre mais à l’imagerie forte

Si l’histoire relatée est fortement inspirée par des moments de vie de l’artiste, le film laisse une grande place à la liberté artistique. Que ce soit la chanson écrite pour son père défunt ou la berceuse pour sa fille, l’artiste adapte ses sentiments forts selon les besoins de l’histoire. On retrouve cependant les grandes lignes directrices qui ont construit l’homme et le personnage : amour, drogue, douleur, violence, deuil, solitude, différence et musique salvatrice.

Downfalls High (Film Review) – Wall Of Sound

Et niveau casting ?

Vous aurez peut-être reconnu Sydney Sweeney qui joue également dans la série Euphoria. Le rôle principal est quant à lui campé par le YouTuber Chase Hudson.

Où puis-je regarde ce court-métrage ?

Rien de plus simple. Rendez-vous directement sur la page facebook de Machine Gun Kelly pour visionner l’œuvre gratuitement dès maintenant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s