On sait enfin quand sortira le prochain album de Greta Van Fleet…

Pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Josh, Jake, Sam et Danny viennent de dévoiler par la même occasion le titre de l’opus, un nouveau titre et du merch. Beau programme !

Avec seulement deux premiers EP et un album à son actif, Greta Van Fleet s’est déjà fait un nom dans le panthéon du Rock. Alors qu’ils ont enflammé la scène du Zénith il y a à peine un an, ils annoncent une année à venir plutôt prometteuse.

Le premier titre du prochain album de Greta Van Fleet, My Way Son est sorti le mois dernier. Presque un mois pile après ce petit cadeau de fin d’année, les garçons nous offrent un deuxième extrait de l’opus attendu pour 2021. C’est avec des photos très énigmatiques prises aux quatre coins du monde qu’une porte dorée commence à éveiller les soupons. A la clé de cette chasse au trésor? Age Of Machine. Vous retrouverez cette chanson dans The Battle at Garden’s Gate dont la sortie est prévue pour le 16 avril prochain. Le clip semble quant à lui en cours de préparation à en croire les dernierèes stories Instagram. A moins qu’un autre projet pointe le bout de son nez ? L’avenir nous le dira bien assez tôt.

Si la crainte d’une aube nouvelle vous faisait frissonner, on respire : avec ce nouveau titre on retrouve une fois encore l’ADN Greta Van Fleet sans difficulté. La voix approche encore les cieux, les solos de guitare sont plus présents que jamais et la longueur des pistes audios s’allongent. On se rapproche ainsi un peu plus de l’esprit live du groupe et de ses jams envoûtants. En effet, Age of Machine cumule 6min53 de pur Rock’N Roll, encore plus audacieux que les 5min55 de Bohemian Rhapsody. Il fallait osé! Queen avait prouvé en 75, qu’on peut atteindre des sommets en sortant des sentiers battus. Après tout, 6 minutes, c’est loin d’être une éternité…

Vous pouvez déjà précommander votre merch et The Battle at Garden’s Gate sur leur site officiel, juste ICI.

Le quatuor sera sur la scène du Late Show ce soir (08 décembre) sans doute pour jouer pour la première fois un de ces nouveaux morceaux. Restez à l’écoute !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s