Une journée, 3 nouvelles sorties albums/ EP qui valent le détour

Superbloom – Ashton Irwin

Si tu aimes: Harry Styles, Fleet Foxes, The National, Børns

Le batteur des 5 Seconds Of Summer tente l’aventure en solo pour un premier album appelé Superbloom. Pas de panique, le groupe existe toujours bel et bien. Ashton a voulu profiter de cet opus pour s’exprimer de façon plus personnel ainsi que pour retourner à un son Rock plus old school et au coeur de l’émotion; navigant entre vibe hippie planante (Sunshine / Skinny Skinny) et envoûtement obscure (Sweetness / Perfect Lie); entre douceur et solos de guitare énervés.

Razmatass – I DONT KNOW BUT THEY FOUND ME

Si tu aimes : Cage The Elephant, Neon Tree, Gerard Way (solo project), CHVRCHES, Wallows

Le duo rythmique I DONT KNOW HOW BUT THEY FOUND ME est de retour pour un album à l’ADN inchangé. Tantôt Pop Electro/ New Wave (Kiss Goodnight), tantôt ambiance piano bar couplé à une harmonie queenesque (From The Gallows ), l’album nous fait remonter le temps. Sur des titres comme Lights Go Down, le meilleur des deux mondes se retrouvent. La grande et belle surprise de cet opus, c’est sans doute la sortie tant attendu de Nobody Likes The Opening Band.

Salem

Si tu aimes: Creeper, My Chemical Romance, Misfists, AFI

La voix te rappelle quelque chose ? Sans doute écoutes-tu Creeper ? Voilà encore un nouveau projet indépendant intéressant. Cette fois c’est à Will Gould, chanteur de Creeper de se lancer dans une nouvelle aventure musicale. Leur premier opus vient de sortir et nous rend toujours plus emo to the extremo : pas le temps de niaiser, Will a sorti les mitaines squelette du placard. Toujours au rendez-vous: une esthétique Rock dark et envoutante et un son Punk Rock/ Horreur Punk méchamment efficace. On craque pour leur premier extrait, Destroy Me mais aussi pour le rythme effréné de Doomed et la ballade plus surprenante Throat.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s