Le groupe british déjà culte Creeper était de passage à Paris la semaine dernière pour l’avant dernier stop de sa tournée euro. Découvrez nos photos de leur tout premier concert français !

Le groupe a investi la petite salle intimiste du Backstage BTM vendredi dernier afin de nous présenter son premier album, Internity In Your Arms, en compagnie de Puppy et du grunge de Milk Teeth.

Creeper débarque sur scène avec son nouveau titre dark puissant, Black Rain. L’ambiance est folle et les pogos s’enchaîneront sans concession tout au long de la soirée. C’est en tout 15 morceaux que le groupe nous joue ce soir. Nos coups de cœur prennent vie sur scène comme Poison Pens, Black Mass ou encore le fameux Hiding With Boys. On retrouve également avec beaucoup de joie Valentine et Astral Projection. Down Below plus touchante que jamais en live est emplie d’une douce nostalgique et berçante. Hannah se retrouve seule sur scène pour nous interprétée la très émouvante Crickets, tout en légèreté et à l’ambiance radicalement différente. Une petite pause émotion très agréable menée par la voix douce mais puissante de la chanteuse que l’on aimerait entendre un peu plus. Elle nous confie par ailleurs dans un petit sourire timide en after show que Will (ndrl chanteur du groupe) l’invite également à prendre davantage le micro.

Le groupe quitte une première fois la scène avec la très forte I Choose To Live délivrant ainsi un message évocateur et positif. Le retour du groupe se fait sur un de leur premier titre, VCR, résolument plus Punk Rock. Les adieux se font dans une atmosphère plus lourde. Difficile de dire au revoir au groupe mais Misery était sans doute la plus belle des façons de le faire.

Ce soir, c’est l’anniversaire de Dan Bratton, batteur du groupe. Il n’échappe donc pas à la bonne blague de ses amis, un entartrage de crème dans les régles. Pas de panique les fans sont déjà sur scène pour le consoler (et Oliver pour goûter la surprise).

Le groupe est très fusionnel avec le public qui bien que restreint met une ambiance folle ce soir et profite du moindre instant pour danser, chanter ou s’inviter sur scène à la grande joie de Will qui va jusqu’à chanter bras dessus-dessous avec un fan. Belle prestance du groupe sur scène, nous sommes un peu au spectacle ce soir. Difficile de croire que Creeper n’a que 3 ans existence quand on voit le charisme qu’il dégage sur scène.

On espère donc retrouver assez vite ce groupe sur nos planches parisiennes même si nous savons que malheureusement ce type de musique rock ne provoquera jamais la même effervescence en France qu’en Angleterre, un pays beaucoup plus adepte de ce son.

Setlist 

Black Rain

Poison Pens
Black Mass
The Honeymoon Suite
Suzanne
Lie Awake
Valentine
Down Below
Crickets
Hiding With Boys
Astral Projection
I Choose to Live

Encore:

VCR
Misery

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s