Ils viennent tout juste de finir leur tournée européenne 100% sold out et Josh Kiszka confirme déjà la nouvelle : le prochain album, c’est pour bientôt. Et on a déjà des pistes…

En l’espace d’un an, Greta Van Fleet sont passés des Etoiles à l’Elysée Montmartre pour finir dans un Zénith plein à craquer. Une évolution impressionnante quand on sait que les garçons n’ont qu’un seul album à leur actif (et 2 EPs) et pour ce qui est de les entendre passer à la radio française, on vous souhaite également bien du courage.

Pourtant Josh, Jake, Sam et Danny savent très bien se faire leurs armes seuls et leur armée de la paix (ndlr Peaceful Army) voit ses rangs s’agrandir chaque jour. Enfin seuls, ils ne le sont pas vraiment : Elton John, Metallica, Slash, Aerosmith or encore Robert Plant ou The Struts, ils sont tous le charme de ces artistes authentiques à la recherche d’un son Rock pur qui s’enflamme sur scène.

Un nouvel album pour 2020

Lors de leur passage en Angleterre, Greta Van Fleet ont accordé une interview à Kerrang! dévoilant la suite de leurs projets pour 2020. Alors que Sam et Jake Kiszka avaient laissé entendre cet été qu’arriverait prochainement un nouvel opus, Josh confirme l’annonce de ses frères pour début 2020, si tout va pour le mieux. Il ajoute que celui-ci a été écrit et enregistré pendant 2 mois cet été.

Un second opus pour faire leurs preuves ?

Ceci n’est pas vraiment dans leurs projets. Le chanteur insiste : leur musique, il la font avant tout pour eux et ils comptent bien se faire plaisir. S’ils ne voient pas pourquoi ils devraient convaincre des personnes à qui leur musique n’est pas destiné, cela ne les empêchent pas de continuer à faire évoluer leur son, à passer à la vitesse supérieure.

Voilà une vision qui rejoint les dires du guitariste, Jake, qui avait déclaré il y a quelques mois être en production d’un album riche de leurs nouvelles expériences à l’international et donc forcément légèrement différent et plus ouvert au monde.

En attendant une date précise, on vous propose une nouvelle écoute de leur son grâce à notre chronique spéciale. A venir prochainement : le report de la tournée européenne.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s