Saint PHNX

Avant d’arriver en pleine Angleterre révoltée, direction les grands espaces écossais avec Saint PHNX. Composé des frères Stevie et Al Jukes, ce duo Rock amoureux de la nature offre à leur son une résonance nous rappelant Imagine Dragons comme avec leur titre Deadmen. C’est pourtant avec une chanson aux allures bien différentes que le groupe se fera connaitre du public : Reload.

A l’aise avec le public de Yungblud, le chanteur se rapproche au plus près des fans sans perdre une seconde et les embarque dans leur contrée lointaine en quelques notes.

YUNGBLUD

Une énergie monstre, un esprit Punk, Yungblud a complètement fait chavirer le Trabendo et le cœur des parisiens durant tout un weekend. En tout, deux concerts complets pour deux fois plus d’émotion. Présent sur la première date, nous avons pu prendre la température de ce qui s’annonçait comme la clôture d’une semaine parisienne déjà bien mouvementée entre la présence de Sleeping With Sirens, Counterfeit et Greta Van Fleet dans la capitale. On n’arrête pas la jeunesse en si bon chemin et le Rock se voit espérer un nouveau lendemain. Pas le temps de reprendre son souffle, direction le Trabendo !

Yungblud n’a pas sa langue dans sa poche et le jeune homme compte briser bien des tabous et casse les codes à la vie comme à la scène. Avec des titres comme Parents, il libère les esprits les plus fermés et donne à la jeunesse un hymne auquel s’identifier; et non, les parents n’ont pas toujours raison. A bas les barrières en tous genres. Yungblug propose une musique qui mélange franc parlé Punk, flow Reggae et légèreté Pop en faisant du mainstream une force.

Pourquoi s’imposer des barrières quand on peut être soi-même? Les fans le savent bien, Dom, comme ils aiment tant l’appeler, est bien plus qu’un chanteur, c’est un modèle inspirant et proche de sa communauté. On comprend donc les nombreux fidèles ce soir qui ont pour certains faits la queue très tôt depuis le matin. L’occasion également de faire un brin de causette avec la star, qui bien que montante, reste toujours très terre à terre. Jeune et déjà bien responsable, Yungblud ne se laisse pas gouverner par l’industrie musicale et son business parfois discutable. Bleh!

Le petit prince du Rock arrive sur scène d’un pas décidé rebondissant au rythme de 21st Century Liability après l’arrivée de ses acolytes à cagoules roses. On reste corporate. Ce soir le jeune homme se mélange à la foule à plusieurs reprises que ce soit pour une version acoustique de Kill Somebody ou pour animer le premier rang. Cette dernière, tout comme l’iconique Loner , fait toujours effet mais de nouvelles pépites viennent s’imposer à nos oreilles comme la tonitruante Braindead! et la plus envoûtante Casual Sabotage. On reste complètement sous le charme de Polygraph Eyes dont le refrain se laisse si bien reprendre par les foules ainsi que d’ I Love You, Will You Marry Me.

Récemment sorties en vidéo, Tongue Tied et Original Me, ses collaborations avec Marshmello et Dan Reynolds, se font une place de choix dans la setlist. Déjà cultes, elles accompagnent notre chouchoute I Think I’m OKAY à l’origine en duo avec le rappeur MGK.

Comme pour boucler la boucle, après avoir commencer la soirée avec le chanson portant le titre de son premier album, Yungblud termine ce soir avec le symbole du dernier EP, Hope For The Underrated Youth avant de conclure sur l’explosif Machine Gun; car après tout, ce pourrait bien être lui cet espoir pour la jeunesse que l’on sous-estime.

Si Yungblud vous manque déjà, l’artiste sera présent lors du Taratata 100% Live diffusé le 6 décembre sur France 2 à 22h50.

Setlist :

21st Century Liability
Parents
I Love You, Will You Marry Me
King Charles
Anarchist
Polygraph Eyes
Original Me
Loner
Kill Somebody
Tongue Tied
I Think I’m OKAY
Casual Sabotage
Waiting on the Weekend
California

Rappel:
Braindead!
Hope for the Underrated Youth
Machine Gun (F**k the NRA)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s