Le mois dernier la chanteuse Halsey était en concert à Paris et réservait au public une grande surprise avec une cover suprenante. Faites place à la reine Halsey…

Plutôt Badlands ou Hopeless Fountain Kingdom ?

p9190125.jpg

Si le dernier album d’Halsey a de véritables atouts, Above The Noise avoue son fort penchant pour le côté très aérien et décalé de Badlands. Pourtant quand le rideau tombe sur Eyes Closed, Halsey trônant en haut de marches scintillantes, nous sommes directement happés par la douce énergie du morceau. A la fois terriblement dansant mais également planant, il rejoint parfaitement l’univers de la jeune chanteuse à l’image de titres comme Strangers et Bad at Love.

Le coup de cœur de la soirée, c’est Sorry. Le morceau très poignant résonne en chacun de nous ce soir. Si Halsey s’excuse de ne pas être celle qui aimera ses admirateurs insoupçonnés, elle conclus sa chanson en avouant garder son cœur pour son public.
On appréciera également 100 Letters, titre écrit après une rupture difficile pour la chanteuse. Elle partage ici un bout de son histoire personnelle. Les paroles de la chanson prennent tout leur sens et rendent plus que réelles toutes ces lettres d’excuses trouvées au fond des poches de jeans et réduites en charpie dans le tambour de la machine à laver. Halsey vous explique que rien ne vaut un bon nettoyage dans ses relations pour se simplifier la vie.

Les titres de Badlands sont également mis à l’honneur et quel bonheur de les redécouvrir sur la scène de l’Olympia. Gasoline et Castle sont les premiers à faire leur entrée de scène et la reine Halsey est bien vite couronnée de succès. Colors fait encore son effet enchaînée après son intro reconnaissable dès les premières notes.
La démarche fait croître l’envie et l’impatience chez les fans prêts à scander « Everything is blue » tous en cœur.

Paris, mon amour

p9190144-1.jpg

Halsey est visiblement très émue d’être parmi nous ce soir. Tenue bleu, blanc, rouge avec béret vissé sur la tête, elle explique son amour pour la France et pour la musique francophone. Tombée sous le charme de notre jolie langue il y a quelques années en découvrant Cœur de Pirate sur les ondes, elle nous offre une bien jolie surprise en nous interprétant Comme des Enfants. L’interprétation est réalisée avec brio et la salle soutient Halsey en reprenant les paroles bien connues de tous.
Un fan (Abdel M.) filme la scène juste ICI.

Un show à l’américaine pour une artiste simple et authentique

p9190106-11.jpg

 

Tenue impeccable, escalier lumineux, éclairages, fumée, danseuse…
Halsey a rapporté sur Paris un show à l’américaine mais ne vous attendez pas à avoir à faire à une petite starlette. Cette jeune femme forte et confiante est d’une douceur et d’une simplicité folle. Elle communique avec le public venant jusqu’à l’inviter sur scène le temps d’une chanson et se mélange même à la foule, le sourire aux lèvres.

Girls love girls and boys

42564186_264133950875828_2571440488263450624_n.jpg

 

C’est dans cet esprit qu’elle fait monter de nombreux fans sur scène au son d’Is There Somewhere. Profusion de câlins et échanges de regards avec la chanteuse au programme.  Dans les fans sélectionnés, une jeune femme délivre un message à sa mère en faisant son coming out. Un moment fort qui aura ému toute la salle et dont Halsey aura bien du mal à se remettre également.
L’artiste ne cache pas sa sexualité et reste un porte parole fort pour toute la communauté LGBT. Sa danseuse très sexy avec qui elle s’amuse à danser de façon sensuelle tout au long du set affirme cette la magnifique mentalité de reine d’Halsey.

Setlist:

The Prologue
Eyes Closed
Gasoline
Castle
Heaven in Hiding
Strangers
Roman Holiday
Hurricane
Colors pt. II
Colors
Closer
(The Chainsmokers cover) (Stripped)
Comme des enfants (Cœur de pirate cover)
Sorry
Alone
Walls Could Talk
100 Letters
Eastside
Now or Never
Hold Me Down
Is There Somewhere
Bad at Love

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s