En fin d’année, Don Broco nous rendait déjà visite pour nous présenter quelques uns de ses futurs titres. Si Technology s’annonçait plus que prometteur et fait pour la scène, sa sortie aura confirmé nos dires. Véritable concentré de tubes électro-rock, cet opus se vivait en live le 22 mai dernier au Petit Casino.

THE LAFONTAINE

img_13601.jpg

Dans ses bagages Don Broco embarque un petit groupe de jeunes écossais qui comptent bien conquérir la foule de ce soir. Couplets rappés, refrains à l’énergie rock, The LaFontaine casse les codes et les stéréotypes à l’image de Don Broco. Leur nouvel album sorti en octobre dernier au nom de Common Problem offre un titre estival répondant au même nom mais également la piste Asleep qui résonne ce soir dans la salle. Plus anciennes, on découvre également l’efficace Pont de Fonts.

IMG_1416.jpg

The Lafontaine nous fait une annonce timide de son retour à la rentrée pour un concert parisien en headline. Le public semble prendre rendez-vous avec ce groupe à l’énergie communicative et à la sincérité touchante. On se voit en octobre prochain ?

DON BROCO

IMG_1539

Technology, célébration d’un son Rock à la puissance Pop-Electro assumée

Ce soir, oubliez un peu l’ancien Don Broco car vous partez quelque part dans le futur au son électrisant de la guitare de Simon et de la voix robotisée de Rob. Pas de fioriture pour autant, Don Broco propose un son net et efficace. Pas question de se cacher derrière les banalités Pop et Electro mais plutôt de se servir des outils mis à disposition.
Pretty annonce le début de la fête. Avec Don Broco, les salles de concert ont en effet plus des airs de boîtes de nuit : jeux de lumières, sons Electro puissants, déhanchés on stage… Pour cause, nombreux sont les fans venus entre amis et ils comptent bien danser pendant tout le set à la manière du tout dernier clip, The Greatness.

IMG_1518 (1)

Toujours plus de rythmique pour faire battre vos cœurs

Dès les premières notes de Pretty, le groupe vous rappelle son amour pour la rythmique. Votre cœur bat frénétiquement au rythme des nouveaux Greatness, Porkies et Everybody. Le groupe vous accompagne fièrement jusqu’au bout du voyage avec deux des pistes les plus folles de l’album en rappel : Come Out to LA et T-Shirt Song. Sur cette dernière, telle une bonne vieille habitude, les hauts tombent et tournoient dans les airs.

IMG_1592

Back to basics

Les garçons aiment leur nouveau bijou mais ils n’en oublient pas les bons vieux tubes. Don Broco vous « dépoussièrent » Thug Workout dont le bon vieux clip homemade n’a pas fini de vous faire sourire et rappelle la simplicité du groupe. Un vrai plaisir pour les aficionados de la première heure.
Retrouvez également sur scène l’ancien coup de cœur d’Above The Noise : Money Power Fame, un titre qui rentre parfaitement dans le cadre de ce nouvel album. Cette véritable passerelle entre les deux derniers albums s’avère toujours aussi efficace en live.

L’année 2015 reste une année forte belle pour le groupe. La foule se laisse envoûter ainsi au son de la sensuelle Nerve et passe à table avec la groovie Superlove.

IMG_1531

On recommence pour un tour ?

Don Broco vient d’annoncer une nouvelle tournée anglaise en février 2019 avec Neck Deep et Issues. Si le set était parfaitement ficelé sur cette date parisienne quelques chansons auraient selon nous leur place sur le prochain tour. La grande absente de ce soir, c’est Gotta Be You. Envoûtante, sensuelle, elle mériterait sa propre version live. Tightrope, quant à elle, pourrait se voir offrir une belle place en fin de set.

Setlist :

Pretty
Everybody
Good Listener
The Blues
Stay Ignorant
You Wanna Know
Superlove
Automatic
Greatness
Technology
Priorities
Porkies
Something to Drink
Money Power Fame
Nerve
Thug Workout

Rappel :
Come Out to LA
T-Shirt Song

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s