Live report : The Faim @ Le Trabendo

Hier soir, The Faim était au Trabendo pour nous spoiler leur prochain album Talk, Talk qui sortira le 8 juillet. Le groupe nous a déjà révélé 5 nouvelles chansons à la vibe légèrement différente mais toujours autant dansante et feelgood.

Malheureusement Stephen Beerkens (bassiste) atteint du Covid n’est pas de la partie, un fait bien triste mais qui permet de maintenir le show et assurer la sécurité de tous. Les australiens ont encore gagné en aisance sur scène et l’énergie est communicative. La petite salle est révolutée. Se mélangent slows romantiques et pogos entre amis, the best of both worlds.

On découvre ainsi sur scène notre nouveau coup de cœur Me Because Of You qui a un petit quelque chose de The 1975. Le live lui va à ravir. Les garçons viennent justement de sortir le clip. Ils jouent également les nouvelles The Alchemist et The Hills. Cette dernière passe actuellement sur nos ondes françaises. Autre chanson bien connue du publique français mais cette fois via nos télévisions, Summer Is A Curse (ndlr musique de la pub Jeep Renegade QuickSilver).

Saints Of The Sinners, un de leur premier tube co-écrit avec Pete Wentz (Fall Out Boy), est toujours aussi efficace et même si on est bien loin de l’ambiance des derniers titres, on apprécie le grand écart musical.

Certains fans auront beau s’époumoner en réclamant en chanson My Heart Needs To Breathe, le morceau ne sera pas jouer ce soir mais Josh nous promet d’y songer pour le prochain concert.

Le concert se passe peut-être dans une petite salle mais elle est pleine de vie et la chaleur est presque insoutenable mais après tout, c’est pour la bonne cause !

Laisser un commentaire