Electric Century: le retour en musique et en comics de Mikey Way

Alors que les tournées anglaise et européenne de My Chemical Romance ont été reportées à l’année prochaine afin de garantir la sécurité de chacun face à la pandémie actuelle, Mikey Way arrive à nous tirer un petit sourire avec une belle nouvelle : le retour d’Electric Century.

David Debiak et Mikey Way travaillent sur un nouveau petit bijou depuis quelques années dans la plus grande discrétion et lèvent aujourd’hui le voile sur ce double projet alliant musique et univers comics. A la production musicale, on retrouve un nom que l’on connaît bien, puisqu’il s’agit de Ray Toro, guitariste de My Chemical Romance et acolyte de longue date de Mikey Way.

Et côté planches de dessin ? Se sont penchés sur cette nouvelle graphique aux côtés de Mikey, Toby Cypress et Shaun Simon qui avait déjà travaillé avec le bassiste sur le comics Collapser.

Cette création sur les deux plans, musique et dessin, permet une immersion totale dans le nouvel univers du duo, créant une oeuvre complète et immersive qui nous tardent de pouvoir apprécier.

Synopsis: Johnny Ashford, ancienne star de sitcom fonce dans une vitrine en état d’ébriété et est jeté en prison. Sa petite amie le fait libérer et il commence à voir un hypnothérapeute qui l’envoie dans ce qu’il appelle son « happy place ». Pour Johnny, il s’agit d’un Atlantic City des années 80. Johnny va trouver le moyen de rester dans ce monde « heureux » et fictif, loin de la réalité et de ces maux, alors que sa petite amie le recherche; une histoire qui semble dans la veine de Matrix , questionnant sur la notion de bonheur et de réalité.

Prévus pour septembre, vous pouvez déjà précommander le vinyle, l’édition spéciale du comics et pourquoi pas, le bundle juste ICI.




——

Killjoys, besoin d’une dose supplémentaire de réconfort en musique ? Frank Iero and The Future Violents vous a aussi gâté la semaine dernière avec un tout nouveau clip délicieusement timbré et gore pour son titre Medicine Square Garden, extrait de l’album Barriers.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s