« May Death never stop you. » (ndlr Que la Mort ne t’arrête jamais), voilà une parole qu’ils auront tenu. Le groupe My Chemical Romance revient avec un concert en Californie avant La fin de l’année.

Rappelez-vous : des costumes majestueux, un regard sûr, un univers propre, My Chemical Romance avait chamboulé le Rock des années 2000 avec des titres comme Helena, I’m Not Okay ou Welcome To The Black Parade.

Si certains connaissent le leader de My Chemical Romance pour être le papa de The Umbrella Academy, il reste pour beaucoup le chanteur charismatique d’une formation semblant être d’un temps révolu. 6 ans après leur « séparation » les articles et messages continuent de hanter la toile, faisant naître nostalgie et espoir chez les fans.

Pourquoi nous manquent-ils tant ? Peut-être aurions nous dû passer à autres choses ? Emblème de l’ère émo, symbole poétique et tragique, le groupe propose une musique exprimée telle oeuvre littéraire avec un style théâtral, une histoire, des personnages et un sens de l’esthétique lugubre mais raffiné. Comme le dévoilera Gerard Way en 2013 lors de l’annonce de la fin de My Chemical Romance : MCR ne peut mourir car ce n’est pas un groupe mais un concept. L’ambiguïté fera naître un désir de réformation jusqu’à aujourd’hui. Halloween débarque avec quelque chose de bien mieux que des friandises dans son panier cette année : un retour qui tombe à pic pour les princes des Ténèbres.

My Chemical Romance sera à Los Angeles le 20 décembre prochain pour une date unique (pour le moment). On ne sait pas encore si le groupe prévoit de faire durer la formation au-delà de cette date mais vous pouvez déjà réserver votre place dès demain, si les kilomètres ne vous font pas peur.

On vous tient informer de toutes autres informations sur leurs projets.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s