Découvrez la dernière chanson surprenante des 5SOS à travers leur clip en dehors de toute réalité… Bienvenue dans l’Upside Down.

Drôles de créatures que sont les 5 Seconds Of Summer et leur son en perpétuelle mutation. Passionné de Classic Rock d’un côté et de Pop Punk de l’autre, le groupe s’enfonçait un peu plus chaque jour vers un son Pop Rock étrangement plus Pop que Rock sans bien se l’avouer. Choix artistique volontaire ? Recherche d’identité ? Réalisation des fantasmes du public et des désires des labels ? Après une longue réflexion et une remise à niveau de leurs envies musicales, Luke, Calum, Michael et Ashton reviennent avec un univers Pop Electro assumé et travaillé faisant tomber les barrières des genres et de l’esprit à l’image de groupes comme The 1975 ou Waterparks. Le bonheur de faire danser les foules et de coller un sourire sur les visages, un tabou ? Jamais.

Si vous pensiez pourtant être arrivés au dernier stade de l’évolution de 5 Seconds Of Summer, vous aviez tord. En perpétuelle expérimentation, les garçons s’amusent ainsi à enregistrer  leurs derniers titres encore et encore dans diverses versions : remix, duos… L’occasion de s’essayer à de nouvelles choses, d’apprendre de la part d’autres artistes et de se révéler sous un tout autre angle qui pourrait bien faire des étincelles. C’est ce qui semble être arrivé récemment alors que le public est unanime sur la dernière version d’Easier visant à glorifier davantage la basse et le talent de Calum Hood.

L’arrivée en puissance de la rythmique semble faire partie de l’identité actuelle du groupe. Egalement de celle du prochain album ? On le souhaite mais difficile de se positionner avec des âmes aussi vagabondes. On aurait pu tout de même sentir le vent venir après le duel de batterie sur Who Do You Love qui opposait les aussies au duo The Chainsmokers et le changement de look à la Bowie d’Ashton. L’importance d’une rythmique forte dans le Rock, un élément indissociable de notre bon vieux Classic Rock.

Mélangez bien la Pop, l’Electro et cette toute nouvelle rythmique mordante, vous obtiendrez Teeth et ce rythme qui aurait de quoi donner des frissons à ce pauvre Will Byers. Nous avons peut-être trop regardé Stranger Things mais n’y aurait-il pas comme un méchant air ? On vous laisse vous faire votre propre avis. En tout cas, nous on adore et on recommanderait bien la même chose.

Photo credit : Andy DeLuca

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s