Un message en français très flou apparaît le 20 juin sur le Twitter des 5SOS :

De quelle adresse s’agit-il ? Les utilisateurs d’Instagram sont alors prévenus. Le mail dévoilé, la course est lancé. 30 chanceux (les plus rapides) pourront accéder au ticket d’or et voir en comité très restreint leurs aussies préférés.

De passage promo en Europe les 5SOS profitent de 2 petits jours dans notre capitale pour faire une surprise à leurs fans afin d’offrir une version acoustique de leurs 2 derniers titres : Who Do You Love et Easier. S’ajoutent à ces nouvelles pépites Jet Black Heart, Want You Back et Youngblood pour une setlist de 5 chansons.

Les fans prennent places derrière un cercle de bougies pour une ambiance très cosy et tamisée dans un espèce assez sombre. Les plus calés y verront un petit clin d’œil à l’esthétique du clip Easier, les autres pourraient presque croire à une séance de spiritisme… A force d’invoquer le groupe, Luke, Calum, Michael et Ashton finissent par arriver avec un petit retard de rigueur, deux guitares à la main. Pas de percu pour cette fois. Désolé Ashton.

Cela n’empêche pas de le batteur de se joindre à ses amis au chant et de diriger les cœurs de fans avec une certaine autorité (enfin surtout avec beaucoup d’humour et de simplicité). Assis aux pieds de ces géant australiens, les fans auront rarement pu être aussi prêts de leurs idoles. Un beau cadeau du label !

Les premières notes sortent de la bouche de Luke et voilà que tout le monde est médusé. Si les paroles sont parfois encore un peu hésitantes car relativement nouvelles, les fans eux connaissent déjà leurs nouveaux classiques et chantent à l’unisson avec les 4 garçons.

Ce passage éclair aura fait des heureux avec un souvenir qu’ils ne seront pas prêts d’oublier et prouve encore une fois que les 5 Seconds Of Summer n’oublient jamais son public français !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s