ENG VERSION

Envie d’entendre leur premier EP sur scène ? The Faim est actuellement en tournée européenne avec Against The Current. On vous prépare pour le concert parisien le mois prochain avec notre interview express de Stephen Beerkens .

GAGNE TA PLACE POUR LEUR CONCERT PARISIEN JUSTE ICI.

« Summer is a curse » est sorti il y a quelques semaines maintenant. Comment avez-vous travaillé sur cet opus ? J’ai entendu dire que John Feldmann était de la partie avec quelques autres très bons artistes (ndlr Pete Wentz, Mark Hoppus, Josh Dun & Ashton Irwin)…

Travailler avec d’aussi bons artistes a vraiment été génial. Chacun a apporté son point de vue unique et nous a appris beaucoup. Les sessions d’écriture commençaient toujours par une simple discussion sur l’orientation que nous souhaitions prendre pour la chanson et son concept. Nous écrivions soit au piano ou à la guitare acoustique, ensuite on s’attaquait à la production pour incorporer le chant et la mélodie une fois que les paroles étaient écrites.

Saints of the Sinners” n’est pas si vieille j’ai pourtant la réellement impression que votre son a pris une nouvelle direction et que votre EP se prête d’avantage à la scène avec des cœurs puissants. Est-ce que le fait d’avoir pas mal tourner avant de vous attaquer à la production de cet EP n’aurait pas influencé votre style et votre travail ?

La diversité de notre son est quelque chose que nous avons toujours défendu.
Nous voulons que notre musique reflète toutes les facettes de notre personnalité et ne pas se cantonner à un seul et même style. Quand nous écrivons, nous gardons à l’esprit qu’il faudra une transposition vers le live. Se projeter sur scène est une étape majeure de notre processus de création.

Dans la dernière chanson de votre EP (ndrl When It Comes), vous nous dites de nous tenir prêts… On dirait bien que vous nous prévoyez déjà quelque chose.
Quel est donc vos désirs futures pour The Faim ? 

Notre principal désir est de partager notre son avec le plus de gens possible à travers le monde et de réussir à les faire se réunir autour de leur amour pour la musique.

Vous êtes actuellement en tournée européenne avec Against the Current et vous serez très prochainement à Paris. Qu’attendez-vous de votre public français et de ce premier concert ? 

Nous avons vraiment hâte de jouer en France pour la toute première fois, de rencontrer et d’échanger avec toutes les personnes qui viendront nous voir jouer.

Stephen Beerkens’ playlist:

The Dangerous Summer – Infinite

A R I Z O N A – What She Wants

The Night Game – Bad Girls Don’t Cry

Imagine Dragons – Natural

Boston Manor – England’s Dreaming

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s