Récemment en studio avec Mark Hoppus et Pete Wentz, les nouveaux petits protégés de John Feldmann viennent d’Australie et s’appellent The Faim. 

A écouter si tu aimes : Fall Out Boy, Twenty One Pilots & Panic! At The Disco

The-Faim-2

The Faim, c’est qui ?

The Faim, c’est un groupe australien tout droit venu de Perth qui se compose de Josh Raven au chant, Michael Bono à la guitare, Stephen Beerkens à la basse et Sean Tighe derrière la batterie.

En 2017, John Feldmann habitué à travailler avec des groupes tels qu’All Time Low, 5 Seconds of Summer, Blink-182, Panic! At the DiscoBiffy Clyro ou encore Good Charlotte, tombe sous le charme d’une de leur démo. Il décide alors d’inviter les garçons à Los Angeles pour organiser une petite rencontre. Il les prend très vite sous son aile et leur présente Pete Wentz de Fall Out Boy avec qui ils écriront leur premier titre, Saints of the Sinners.

 

Et sinon, ça sonne comment ?

Saints of the Sinners présente plutôt bien le style de The Faim. Energie rock dansante, atmosphère sombre et poétique, le groupe offre un son remémorant l’ancienne ère de Fall Out Boy et Panic ! at the Disco. La voix de Josh sur certains morceaux, comme Make Believe, va même jusqu’à nous rappeler le timbre de Brendon Urie et Patrick Stump.

The Faim reste pourtant un groupe très actuel et innovant. Il possède cette fraîcheur, cette modernité qui vous à séduit il y a quelques années chez Twenty One Pilots. C’est donc tout naturellement que les garçons retrouveront Josh Dun en studio pour enregistrer un nouveau morceau. A leurs côtés également, un grand nom également synonyme de succès : Tom Delonge.

the-faim-mark-hoppus-Josh-Dun-2017-source-supplied-671x377

L’autre collaboration bénéfique sera celle avec Ashton Irwin des 5 Seconds Of Summer sur Summer is a Curse. Il y a encore peu, 5SOS était ce jeune groupe à la recherche de reconnaissance. Cette fois, Ashton rend l’appareil avec The Faim sur qui il mise beaucoup pour l’avenir.

Leur jeu de scène, ils le travaillent aux côtés de groupes influents du moment tels que Sleeping with Sirens ou encore PVRIS. En août, vous pourrez les voir en Europe aux côtés de Sum 41 et Waterparks. Certains d’entre vous on peut-être déjà eu la chance de les découvrir au Slam Dunk.

Summer is a Curse, le nouveau clip

Rythme percutant, paroles faciles à mémoriser et vidéo au grand air pour ce tout dernier extrait. Ce titre sonne déjà comme un tube à l’image de ses deux autres prédécesseurs.

Un début de parcours sans faute pour The Faim ? Le premier opus en préparation s’annonce déjà comme le futur incontournable de votre médiathèque.

 

Pourquoi faut-il les écouter ?

The Faim c’est un condensé de ce que le rock alternatif nous a offert de plus frais sur ces dernières années avec un petit plus made in Australia. Bien loin de ressembler à des débutants, le groupe semble surgir de nulle part se plaçant directement dans la Cour des grands.

Au-delà de sa solide équipe, The Faim possède surtout un style déjà bien défini avec une esthétique chic et rock forte envoûtante. Avec Sins of the Sinners, vous basculiez de l’autre côté du miroir à la recherche de votre propre Dorian Gray, pour Summer is a Curse vous vivez désormais un amour interdit à la Roméo et Juliette des temps modernes.

Le rock ce n’est pas que du bruit. L’autre autre point fort ? La formation vocale de Josh Raven. Tous les grands groupes ont une grande voix, il faut bien l’avouer et Josh semble prêt à rallier le clan.

Ecouter The Faim dès maintenant, c’est également l’occasion de prendre tôt le train en marche et de suivre l’évolution de ce groupe au fort potentiel. Il suffit de voir l’affluence aux concerts des 5SOS ou Twenty One Pilots pour comprendre que rien ne vaut les petites salles intimistes des débuts.

thefaim.jpg

A quoi s’attendre pour la suite ?

Si les infos relatives à leur premier opus sont plutôt rares, vous pouvez déjà vous procurer du merch sur le site. Les garçons viennent de lancer ce weekend des produits pour célébrer l’arrivée de l’été.

On sait également que certains titres prêts se prénomment Make Believe, My Hearts Needs to Breath et Infamous. Quelques vidéos de fans circulent sur la toile.

En attendant de les voir sur une scène française, vous pourrez toujours voyager jusqu’en Allemagne, en Suisse ou aux Pays-Bas en août prochain pour entendre ces premiers morceaux en live. Above The Noise sera bien sûr sur le coup et vous ramènera quelques surprises.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s