Nouvelles vidéos, message mystérieux annonçant une tournée à venir… Et si My Chemical Romance (MCR) était de retour en 2018 ? Voilà une question qui n’en a pas fini de brûler vos lèvres.

Si les membres de My Chemical Romance ont annoncé la fin de leur aventure commune en 2013, les fans eux en sont persuadés : MCR reviendra !
Dans la presse, les garçons s’empressent de rassurer leur public en précisant qu’il ne s’agit pas d’une réelle séparation car d’après eux, MCR ne serait pas un groupe mais un concept. Telle une oeuvre d’art, la musique de My Chemical Romance n’a pas de date de préemption, c’est un art qui se vit dans son intégralité, se transforme et s’expérimente.

L’année précédant l’annonce, le groupe sort « May Death Never Stop You » (Que la mort ne t’arrête jamais) prouvant une fois de plus que l’oeuvre MCR survit au-delà d’une simple formation et que toute résurrection est bien envisageable.

Vous commenciez à perdre espoir après ce silence radio ? Tout pourrait changer cette année.
Depuis le 16 janvier, réapparaissent dans la plus grande discrétion d’anciennes vidéos inédites du groupe sur leur chaîne Youtube ( live intégral, clips version longue…).

Si la joie reste contenue chez les fans par crainte de paranoïa et que le cerveau se force à ne pas faire de nouvelles conclusions trop hâtives, une drôle de coïncidence ne peut être prise à la légère.

Alors que la page « Tour » du site officiel du groupe était endeuillée de noir depuis des années, un nouveau message perturbant vient s’y afficher annonçant une tournée prochaine. Le tout est accompagné d’une image de l’entreprise Better Living, une création issue du monde utopique dans lequel les garçons y laissaient la vie ( voir le clip Sing).

mcr

Et si le groupe emblématique de toute une génération emo renaissait tout simplement de ses cendres le temps d’une tournée souvenir ? To be continued…

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s