Soutenu pour l’occasion par les très attendus Blessthefall et The Color Morale, Our Last Night a su nous mettre en condition.

Le nouvel EP en live…

Si les garçons nous avaient annoncé un concert de 2 heures, la setlist s’est avérée plus courte mais tout aussi efficace. Le nouvel EP est une véritable délectation sur scène.
On commence avec le très bon Borken Lives mais nos crushs de ce soir sont Ghost In The Machine et Common Ground en fin de set.

Deux covers dont une très rare

Nous retrouvons l’excellent Shape Of You d’Ed Sheeran et plus surprenant car absente des autres setlists du tour, Look What You Make Me Do. Il faut dire que rhabiller Taylor Swift façon métal, il fallait oser.

Des valeurs sûres

Les moments forts de cette soirée ? Prisoners, Same Old War et l’hymne des fans : Sunrise, trois sons qui ont un pouvoir électrisant surprenant en live. Difficile d’entendre Trevor sur cette dernière tellement les fans donnent de la voix.

Un groupe qui donne des frissons

Si Trevor domine la scène par son dynamisme, les autres membres ont beaucoup à offrir et rendent cette soirée encore plus puissante. La star de la soirée ? C’est sans aucun doute Matt. Ne vous laissez pas avoir par son calme apparent. Il nous livre de lourds sons de guitare dans le plus grand des calmes. L’atout voix de ce soir, c’est lui également.
Trevor quant à lui excelle au screamo et en fait son art. Non, le screamo ne consiste pas à crier. C’est transmettre intelligemment des émotions à un moment clé d’une chanson et ça Trevor l’a très bien compris. La rythmique n’est pas en reste avec Tim et Woody. Le bassiste se laisse même ainsi porter en crowd surfing.

Selective Hearing s’avère être un opus de très grande qualité pour la scène, une petite prouesse pour un groupe de plus de 14 ans d’existence.
Nous avons donc beaucoup d’espoir pour la suite de l’aventure OLN.
Trevor partageait avec nous son enthousiasme sur l’avenir du groupe lors de notre dernière interview.

Si vous avez manqué l’événement, on se rassure puisque Our Last Night aime venir nous rendre visite tous les ans. Vous pourrez peut-être tenter votre chance en 2018. Ouf !

Playlist :

Broken Lives
Same Old War
I’ve Never Felt This Way
Prisoners
Fate
Tongue Tied
Ivory Tower
Shape of You (Ed Sheeran cover)
Falling Away
Reality Without You (acoustic)
White Tiger
Dark Storms (Woody in the crowd)
Ghost In the Machine
Younger Dreams
Look What You Made Me Do (Taylor Swift cover)
Home
Common Ground

Rappel :
Sunrise

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s