Ah le printemps ! La nature se réveille, les oiseaux reviennent…et Ed Sheeran aussi. Comme toujours c’est un événement alors hors de question pour nous de rater notre petit british préféré et son show sold out en moins de 2 minutes.

Ed Sheeran était la semaine dernière de passage pour une date unique dans notre capitale afin de nous faire découvrir on stage son tout dernier succès, Divide. Il a embarqué avec lui pour ce voyage la folk de Ryan McMullan et le R&B d’Anne Marie. Deux talents bien différents mais qui réunissent les différents univers d’Ed et qui ont donc su s’approprier le public de ce soir. Véritable coup de cœur pour Ryan McMullan, petit nouveau aux allures de James Bay, qui arrivera à faire chanter tout le public sur des chansons qu’il ne connait pas, un culot qui paie très bien.

eddf

La soirée commence avec le déjà culte Castle On The Hill que le public connaît sur le bout des doigts. Moins évidant à suivre pour nous petits frenchies, Ed enchaîne avec le rap speed d’Eraser dont le refrain nous enflamme totalement. Nous adorons ce nouveau titre et sommes plus qu’heureux de l’avoir en live ce soir. Afin de découvrir le plus de nouveaux titres possibles, Ed sacrifie quelques chansons cultes. Un choix qui nous attriste quelques fois quand on perd des perles comme l’iconique Give Me Love, Lego House ou encore I’m a Mess . RIP également Photograph.  On comprend cependant le choix de l’artiste qui accorde un point d »honneur à se faire plaisir et sa joie et communicative. Ed nous garde cependant The A Team que l’on aurait tout de même préféré troquer contre Give Me Love, un peu plus iconique à notre avis. On retrouve en remplacement How Would You Feel et le splendide Perfect. Ed Sheeran nous surprenant ce soir avec les mix Don’t / New Man, Human / I See Fire et notre titre coup de cœur de Divide, Nancy Mulligan. Elle est cependant moins bien accueillie que l’autre titre so irish de l’album, Galway Girl, nouveau single de l’artiste ! Happier et Supermarket Flowers rayonnent tout bonnement sur scène. Sheeran finit son set avec les titres qui lui ont permis de franchir un nouveau cap dans sa notoriété planétaire : Thinking Out Loud et Sing. Retour sur scène le temps de deux chansons avec le titre phare qui donne la bougeotte, Shape Of You et dans le même esprit le plus ancien You Need Me, I Don’t Need You.

Comme à son habitude Ed est seul sur scène, sans musicien, il maîtrise le moindre son grâce à ses pédales et à son double micro. Les hauts écrans s’habillent des plus beaux décors et permettent au plus éloignés de garder un œil sur Sheeran. Le show est impeccablement cadré ne laissant aucune place à l’imprévu mais laissant transparaître la simplicité de l’artiste. Bien que le set ait été relativement court, environ 1h30, Ed Sheeran nous a délivré un show intense et émouvant. On a juste envie de dire, vivement 2018 pour le retrouver !

Setlist :OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Castle on the Hill
Eraser
The A Team
Don’t / New Man
Dive
Bloodstream
Happier
Galway Girl
How Would You Feel (Paean)
Human / I See Fire
Supermarket Flowers
Perfect
Nancy Mulligan
Thinking Out Loud
Sing

Rappel :

Shape of You
You Need Me, I Don’t Need You

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s