Résultat de recherche d'images pour "drapeau anglais"English version

Mardi dernier, Lower Than Atlantis débarquait au Badaboum pour présenter au public son dernier album, Safe In Sound. Le groupe était accompagné sur scène par le Rock énergique des Young Guns. Retour sur une belle soirée de musique live !

Safe In Sound est sans aucun doute notre coup de cœur Rock de ce début d’année. C’est donc avec beaucoup de joie que nous allons voir ce soir cet album prendre vie sur scène. Avant que le show ne commence, immersion dans l’univers du groupe lors d’un petit moment privilégié avec les très sympathiques Ben Sansom (guitariste) et Dec Hart (bassiste). L’interview est disponible juste ICI.

YOUNG GUNS

Que le show commence ! C’est un beau set de 12 chansons que Young Guns nous a préparé ce soir ! Dernier titre en date, c’est avec Mad World que les garçons commencent à chauffer la salle. Bonne dynamique, excellent jeu de guitare, voix Punk chantante, le groupe rejoint l’esprit post-hardcore de Lower Than Atlantis.

Young Guns nous ramène à ses débuts avec des titres comme Weight of the World, puis retour à l’époque de Bones avant de nous transporter jusqu’à un Rock plus moderne avec Bulletproof. Ones and Zeros, sorti en 2015, est ce soir largement représenté. La scène rend toute la puissance à cet album.

On finit sur cet opus avec la chanson qui représente sans doute le mieux le caractère puissant de Young Guns, I Want Out. Communicatif, festif, rythmé, moderne, ce titre entraîne le public dans son effervescence. C’est notre véritable coup de cœur de la soirée ! Le groupe porté largement par le public ce soir, visiblement plus qu’heureux de ce choix de première partie, a laissé derrière lui une belle émotion.

Setlist :

  1. Mad World
  2. Buried
  3. Weight of the World
  4. Bulletproof
  5. Rising Up
  6. Echoes
  7. Daylight
  8. You Are Not
  9. Stitches
  10. Bones
  11. Speaking in Tongues
  12. I Want Out

LOWER THAN ATLANTIS

C’est au tour de Lower Than Atlantis de faire le show avec un set légèrement plus long. Les riffs endiablés d’Had Enough et son refrain prenant marquent l’arrivée sur scène du groupe.

On reste sur ce dernier opus plein de surprises avec

le délicieux Dumb. Le dernier album est assez bien représenté ce soir avec des titres comme Could Be Worse, Work For It et le tubesque Boomerang.

Nous aurions aimé entendre en live I Would mais nous nous remettons de cette déception avec de bons vieux incontournables comme l’émouvant Another Sad Song et Emily.
Mike Duce, chanteur du groupe, nous met à l’honneur avec humour en arborant son plus beau béret, ne manquant pas de demander l’avis au public sur ce nouveau look so frenchy.

Le groupe ne fera pas de rappel ce soir mais quittera la scène de la manière la plus classe qui soit pour une rock star : en crowd surfing en plein solo énervé de guitare sur Here We Go ! Des fans bravent la sécurité pour se hisser sur scène au rythme de ce tube et Mike incite le reste de la foule à les rejoindre. Pris dans le tourbillon de cette ambiance folle, il se précipite alors dans la fosse où il effectuera son magnifique crowd surfing. La foule le portera ainsi jusqu’à la scène pour finir la chanson avec les fans déchaînés sur scène. Pour revivre ce moment en vidéo, RDV sur notre page Twitter !

Setlist :

  1. Had Enough
  2. Dumb
  3. Emily
  4. Ain’t No Friend
  5. Could Be Worse
  6. Stays the Same
  7. Get Over It
  8. Criminal
  9. Beech Like the Tree
  10. Work for It
  11. Words Don’t Come So Easily
  12. Boomerang
  13. Another Sad Song
  14. English Kids in America
  15. Here We Go

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s