Les garçons de 5 Seconds Of Summer viennent de finir leur tournée française, l’occasion de revenir sur les concerts du 17 mai à Paris et du 25 mai à Amnéville!

Parce qu’il est difficile de s’arrêter à un seul show des 5SOS, Above The Noise a mis les bouchées doubles en commençant et finissant la tournée française.

Nos aussies préférés sont partis sur les routes européennes en compagnie du groupe de rock britannique Don Broco. Le son est puissant et recharge les batteries des fans exténués par l’attente. Le groupe est largement acclamé, surtout par le public d’Amnéville, qui bien que plus petit, n’en déborde pas moins d’énergie.

Sur les coups de 21h commence le show tant attendu. La fanbase des 5SOS est connue pour son dévouement. Certains font la queue depuis la vieille au soir, d’autres ont cassé leur tirelire pour se payer un package soundcheck. C’est donc sans surprise que l’on rencontre un public surexcité et chaleureux.

La fatigue se fait vivement ressentir chez le groupe qui enchaîne les concerts depuis février mais hors de question de lésiner sur le travail. Les 5SOS nous ont promis du rock et on en as pour notre argent! Les démonstrations instrumentales, entre solos de guitare et de batterie, sont époustouflantes. Les garçons se laissent assez vite contaminés par l’énergie débordante de la foule. Les blagues fusent, tout comme les funny faces mythiques d’Ashton qui délaisse un peu plus le micro cette année. Pas de panique, Michael s’essaie à son tour à l’animation aux côtés de Luke. Calum, quant à lui, vit à fond sa musique, tout en discrétion et en complicité avec ses potes.

L’arrivée des lads est programmée sur Carry On. Une entrée qui en impose. La voix de Luke domine la salle. L’émotion est palpable chez les fans. S’entremêlent les tubes du premier et du second album pendant presque une heure et demie. On retrouve ainsi les cultissimes Amnesia et Don’t Stop, la cover de What I Like About You, la bien aimée Jet Black Heart avec un Michael fort ému seul sur scène, ainsi que les chansons plus personnelles End Up Here et Voodoo Doll. 

La setlist, majoritairement identique d’un show à l’autre, s’autorise une légère flexibilité le temps d’une chanson. Alors que Paris à le droit au touchant Beside You, Amnéville est gâtée avec If You Don’t Know. Un choix de chanson qui renvoie aux débuts du groupe créant un moment de nostalgie et de fierté.

C’est en tout 19 chansons que les garçons nous interprètent avec toute la sincérité qui est la leur. Une tournée qui sonne plus rock que sa petite sœur Rock On With Your Socks On. Si l’album était clairement déchirée entre sonorité rock et légèreté pop (au bon vouloir de Modest), sa représentation sur scène est bien signée 5 Seconds Of Summer.

Pensez à partager vos meilleurs souvenirs et vos plus belles photos sur Twitter avec le hashtag #soundslivefeelslive !

Setlist (Amnéville) :

  1. Carry On

  2. Hey Everybody!

  3. Money

  4. Disconnected

  5. Don’t Stop

  6. Outer Space

  7. Waste the Night

  8. Castaway

  9. Jet Black Heart

  10. Amnesia

  11. Vapor

  12. Catch Fire

  13. Voodoo Doll

  14. End Up Here

  15. Good Girls

  16. Permanent Vacation

  17. What I Like About You

    Rappel :

  18. She’s Kinda Hot

  19. She Looks So Perfect

Paris

Amnéville

Un commentaire sur « Live Report : Sounds Live Feels Live. Une tournée avec les 5 Seconds Of Summer ! »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s