Chronique : Trash Boat – Heaven Can Wait

Trash Boat sort aujourd’hui son quatrième album studio, Heaven Can Wait. Cet opus de 11 titres permet au groupe de continuer son exploration musicale après la réussite de son dernier album Don’t You Feel Amazing : « En tant que groupe, nous n’avons pas qu’une seule direction artistique, nous sommes un nuages de chaos » (Tobi Duncan ,chanteur).

Son 90s et revendication intemporelle

Une sensualité obsédante et destructive à la Deftones (Watching Heaven), une puissance alimentée par la rage à la Linkin Park (Filthy/RIGHTEOUS), le chaos sous toutes ses formes à la Trash Boat. Heaven Can Wait enrichie la musicalité du groupe en puisant une belle force du métal de la fin des années 90/ début 2000 qui nous emplie de nostalgie et de curiosité pour la suite. Avec Are You Ready Now? Tobi Duncan nous délivre une sacrée performance vocale. Il réalise en effet un scream de 22 secondes nous rappelant ainsi l’exploit d’une certaine autre icône du rock nommée Chester Bennington qui tenait la note 17 secs sur Given Up. Trash Boat avait par ailleurs repris cette chanson il y a quelques années pour la compilation Songs That Saved My Life.

La double piste Watching Heaven…Burn nous présente d’emblée la beauté de cette œuvre tout en dualité et en authenticité. Le monde est chaotique. Les garçons le sont aussi et cet album est à leur image : émotionnelle et sincère.

Réalité brute et créativité

Il est à la fois profondément introspectif, plein de grandes questions, d’anxiété et de consternation mais il est également alimenté d’une rage puissante envers un monde injuste et indifférent. Malgré l’abattement indéniable, il y a une certaine une envie d’en découdre. Tobi Duncan déclare avoir envie de changer ce monde mais ne sait par où commencer. Alors pourquoi ne pas commencer par soi-même ? « I’ve already changed myself, a different me every weekend ». » (ndlr Delusions of Grandeur).

Trash Boat ne cherche pas à nous peindre ici une belle image facile à regarder et à digérer. Le groupe est en quête de vérité brut. Il cherche à nous peindre simplement une image fidèle de notre monde perçue à travers leur propre regard.

A l’apogée de leur créativité, les garçons nous proposent certainement leur album le plus abouti et personnel en embrassant purement et simplement le chaos à pleine bouche.

Afin d’avoir un aperçu d’Heaven Can Wait, Trash Boat nous dévoile également aujourd’hui le clip de Be Someone (feat. Eric Vanlerberghe de I Prevail):

Tracklist:

Watching Heaven…
Burn
Be Someone (feat. Eric Vanlerberghe of I Prevail)
filthy/RIGHTEOUS (feat. Kenta Koie of Crossfaith)
Are You Ready Now?
Better Than Yesterday
Break You
The Drip
Liar Liar
Delusions of Grandeur
Lazy

Coups de ♡ : Watching Heaven… Burn, Are You Ready Now? , Better Than Yesterday

Laisser un commentaire