Le 5 et 6 juin dernier Yungblud alias Dominic Harrison était à Paris pour deux concerts sold out en compagnie de la dynamite Nova Twins. Les fans sont arrivés de bonheur pour montrer leur amour au jeune britannique.
Nova Twins
Slappin’ the bass

Vous connaissez 1×1, le titre fou de Bring Me The Horizon ? Et bien, c’est Nova Twins qui les accompagnaient sur ce morceau. Ce soir, elles ont embarqué avec un autre emblème du Rock britannique : Yungblud.
Radicalement Punk Rock jusqu’aux bouts des ongles, Amy Love (chant et guitare) et Georgia South (basse) nous prouvent ce soir sur scène que cela n’est pas qu’une question de style. Que ce soit par leur énergie Rock débordante ou leurs paroles revendicatives, le duo est iconique ! Bullet représente assez bien l’esprit du groupe avec son refrain qui fait l’effet d’une balle meurtrière : I’m not ashamed of it (It’s my body, it’s my mind, do what I want with it). Bien envoyé !
Si leur talent s’entend à la première écoute, le live donne vie au véritable esprit de Nova Twins. Il nous fait vibrer et totalement adhérer. Sur scène, les londoniennes sont incendiaires et nous plongent dans l’ambiance Rock brut des petites salles underground de Camden.


Amy et Georgia ne sont pas la pour faire de la figuration ce soir, elles dominent la scène avec panache. Vous avez bien lu, « elleS ». On ne met pas la basiste dans un coin. Après tout, ce n’est pas pour rien qu’elles ont une chanson qui s’appelle Bassline Bitch. Georgia déborde d’énergie à la basse et fait taire les mauvaises langues qui pourraient penser que les bassistes se la coulent douce. Quant à la chanteuse, Amy, quelle performeuse ! Elle chante avec une vitesse et une puissance impressionnante et semble infatigable. Alors que leur tournée continue avec Yungblud, Nova Twins vient de sortir Puzzles. On y découvre 4 nouveaux titres qui paraîtront sur leur deuxième album Supernova, le 17 juin prochain.
Les filles seront de retour en concert au Café de La Danse, le 30 octobre 2022.
Yungblud
The Greatest Showman

En parlant de machine infatigable, il est temps d’accueillir Yungblud. Une bouche gigantesque apparaît projetée sur un rideau noir, celle du chanteur. Après nous avoir posé quelques questions pour tester notre motivation, le chanteur débarque sur scène avec la très sexy Strawberry Lipstick.
Il nous avait déjà impressionné par son énergie débordante au Trabendo en 2019. L’enfant terrible du Rock ne semble pas s’être calmé du tout, et ce, pour notre plus grand plaisir. Yungblood paraît peut-être révolté à sauter dans tous les sens et à balancer de la bière à tout va mais le Punk a un cœur tendre. Il sue littéralement sang et eau pour son public. L’artiste appelle de nombreuses fois à former des pogos et cite la fameuse règle de tout bon serial mosher : si quelqu’un tombe, on le relève. Les évanouissements (et les gamelles) s’enchaînent donc mais Yungblud n’hésite pas à s’interrompre en pleine chanson pour vérifier que tout le monde se porte bien et que la sécurité arrive à destination. Faire un concert en toute sécurité est plus que jamais appréciable, le chanteur le sait bien. Avant, il était à notre place : un jeune fan de musique, inadapté social en recherche d’une communauté qui l’accepterait comme il est. Aujourd’hui, il nous confie avoir enfin trouver sa place parmi nous. C’est reconnaissant qu’il nous offre un concert débordant d’amour.


C’est en France qu’il joue pour la première fois Memories qui a comme des allures de cadeau. Ce nouveau titre, nous demande de laisser nos traumatismes du passé s’envoler et de les crier à la face du monde pour s’en libérer. Ce sentiment de liberté on le retrouvera toute la soirée à travers des morceaux tels que Parents ou Cotton Candy. Avec The Funeral, Yungblud se fait peau neuve laissant derrière lui la personne qu’on voulait qu’il soit. I Love You, Will You Marry Me et Braindead sont, quant à elles, de bonnes vieilles valeurs sures, toujours aussi efficaces en live. Côté émotion, Mars a toujours la Palme d’Or. C’est le moment de laisser son cœur parlé et Yungblud en profite à chaque date pour faire monter des fans sur scène pour célébrer leur diversité.

Le rappel, un peu brusque, contraste avec la soirée chaleureuse que l’on vient de passer et avec l’annonce qui va s’en suivre : il sera dans 20 min à la sortie pour rencontrer ses fans. Cette promesse, il la tiendra, sans nous faire attendre.
Setlist :
Strawberry Lipstick
Parents
Superdeadfriends
The Funeral
I Love You, Will You Marry Me
Polygraph Eyes
Weird!
Mars
Fleabag
Memories
Kill Somebody
Teresa
Cotton Candy
I Think I’m OKAY
Rappel :
Braindead!
God save me, but don’t drown me out
Charity
Machine Gun (F**k the NRA)





























