Live report : Nothing But Thieves @ Le Casino de Paris avec Black Honey

On the road again, avec Black Honey

On se remet en selle avec Black Honey, groupe Indie Rock originaire de Brighton. Izzy Baxter Phillips a peut-être des airs de jeune Dolly Parton ce soir mais Black Honey opère dans un tout autre registre. On découvre un son Pop Brit rétro et psychédélique très 60s, le tout livré avec une énergie scénique punkish : plus british, tu meurs. Et ça tombe bien car Black Honey démarre ironiquement avec I Like The Way You Die. C’est un véritable voyage sur la côté britannique et on adore ! Ils nous livrent également sur scène Back Of The Bar et Run For Cover, chansons issues de leur dernier album, Written & Directed. Leur musique rafraichissante a conquis plus d’un fan de Nothing But Thieves.

On lit au premier rang une pancarte de remerciements pour la découverte. Le quatuor s’empresse de rappeler qu’il sera de retour dans la capitale au Backstage BTM en juin prochain et que ce genre de gentille attention est fortement attendue. Alors, tous vos pancartes !

Nothing but tears?

Paris signe le début de la tournée européenne de Nothing But Thieves et surtout leur grand retour sur le continent après une tournée d’O2 en Angleterre en octobre dernier.

Ce n’est pas pour être dramatique mais après deux ans sans concert, le retour en fosse pour revivre l’énergie live d’un concert Rock a le pouvoir d’émouvoir. Quand le groupe en question, Nothing But Thieves s’avère être l’ambassadeur des chansons tristes qui font danser, alors le rendez-vous s’annonce encore plus intense. Si certains fans sont arrivés à l’aube pour espérer retrouver la tant convoitée barrière et ne manquer aucune miette du spectacle, au fond les amis trinquent aux retrouvailles, s’époumonant au son de Sorry et Impossible.

Le groupe débarque en France comme le signale Conor avec « d’anciennes nouvelles chansons et des nouvelles nouvelles chansons ». En effet, Moral Panic, sortie en 2020 s’est vu offrir un petit frère l’année dernière. Les garçons ont été inspirés ces derniers temps et ont ainsi complété leur œuvre avec quelques titres efficaces. Parmi eux, le profondément touchant Your Blood qui fait son effet en live et l’énergique Futureproof qui a le don de secouer le pit. Miracle, Baby est une nouvelle pépite en concert, totalement envoutante, au même titre que Unperson. Si les nouveautés sont rafraîchissantes, le show ne serait pas complet sans les incontournables AmsterdamI’m Not Made by Design et I Was Just A Kid.

Totalement ensorcelant, planant, le son de Nothing But Thieves a le don de nous posséder en concert. Un total lâcher prise du corps et des émotions qui fait du bien dans un monde partant en totalement roue libre à l’image de ce qui pourrait être le nouvel hymne de NBT: Is Everybody Going Crazy?

Nous faire passer une soirée agréable est une chose mais livrer une prestation au niveau en tant que musicien en est une autre. Un problème qui n’en est jamais un pour Nothing But Thieves. Conor Mason est impressionnant dans son rôle et sa voix puissante ne connaît pas la déroute. Parfois les instruments se font discrets et la voix résonne à nous donner la chair de poule comme sur Particles. Les guitares sont indomptables et mélodieuses, nous accompagnant dans notre transe musicale. Les musiciens prennent la scène pour rendre un hommage à Taylor Hawkins. Un petit jam sur All My Life vient se dissimuler entre Is Everybody Going Crazy? et Amsterdam pour les plus attentifs. Le groupe tire sa révérence avec ses hits I’m Not Made by Design et Impossible.

Nothing But Thieves continue sa tournée et jouera ce soir en Allemagne. Pour les autres dates :

Photos Black Honey

Photos Nothing But Thieves

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s