
En octobre dernier, le groupe britannique Nothing But Thieves sortait leur album Moral Panic. Si l’opus nous avait complètement séduit, c’est à l’étape du mixage que le groupe se fait une remarque : l’œuvre leur semble incomplète malgré sa qualité. Ne pas pouvoir lui donner vie sur scène n’est sans doute pas en reste.
Les garçons seront en tournée anglaise dès septembre et passeront le 20 octobre sur Paris, soit presque un an tout juste après sa sortie. Il ne reste donc plus trop de temps à attendre pour vivre le frisson du live (on craint la petite larmichette sur Impossible ou Before We Drift Away) mais Nothing But Thieves ne s’est pas reposé sur ses lauriers en travaillant sur de nouvelles chansons. Il délivre aujourd’hui un nouvel EP de 5 chansons accompagnés de lyrics videos. Nous connaissions déjà depuis peu l’électrisante Futureproof et l’envoutante Miracle, Baby. Viennent se greffer à ces petits bijoux, If I Were You, chanson hypnotique, Your Blood avec sa vibe Radiohead puissante ainsi qu’un un titre en français, Ce N’est Rien.
En totale continuité avec l’album, l’EP ne dénature en rien l’œuvre originale comme certains auraient pu le craindre (on connait tous les mauvaises suites de films desquelles on se serait bien passé). Il vient le sublimer, le boucler aves justesse, nous mettant encore un peu plus l’eau à la bouche à peine trois mois avant le concert parisien.
Tracklist: