Aujourd’hui sortait le second album de James Bay, Electric Light. Plus lumineux, plus Pop, le virage est radical et la surprise grande. Découverte !

Changement de rive

Si James Bay est passé de l’autre côte de l’Atlantique pour composer ce nouvel album, son voyage a surtout été intérieur. Le jeune britannique timide et underground s’est électrisé à la rencontre de la Pop. Après un temps de questionnement, il se trouve et passe à l’attaque avec Wild Love. Ce premier extrait surprenait les foules par son ambition plus populaire : utilisation de l’auto-thune (souvent maladroite), clip avec Natalia Dyer de la série Stranger Things

James Bay continue à nous surprendre avec Pink Limonade qui annonce la couleur : l’album sera doux et acidulé, un bonbon amusant mais qui se mange peut-être trop facilement.

Les rares traces du passé

L’album nage majoritairement dans ce nouveau bain très Electro-Pop. Deux chansons restent cependant le vestige d’un passé plus Folk romantique. Elles s’avèrent être nos deux coups de cœur de l’album: d’un côté Us, de l’autre Slide.

Plus profondes, plus recherchées et émouvantes, elles nous rappellent un James Bay des débuts, tout en simplicité et en sincérité. Le même qui nous aura fait fondre sur Let It Go et Incomplete.

Si la rédac’ n’a pas été très sensible à ce renouveau Pop manquant selon nous d’un certain piquant, le travail de changement identitaire est réel et intense.
Les amoureux du Bay de la première heure risquent d’être assez surpris mais le chanteur semble déjà avoir conquis un nouveau public friand de cette limonade sucrée et doucement acidulée.
Ces deux teams se rencontreront lors de la tournée européenne qui commence dès aujourd’hui et passera le 8 juin par l’Elysée Montmartre.
Un mélange des saveurs qui, on l’espère, créera un cocktail frais et étonnant se dégustant facilement un live.

Tracklist album :

1- Intro
2– Wasted On Each Other
3- Pink Lemonade
4- Wild Love
5- Us
6- In My Head
7- Interlude
8- Just For Tonight
9- Wanderlust
10- I Found You
11- Sugar Drunk High
12- Stand Up
13- Fade Out
14- Slide

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s