Le 21 avril, Imagine Dragons était de retour sur la capitale pour un concert intimiste avec So Music. Retour sur une soirée événement.

Difficile de s’imaginer Imagine Dragons dans une salle aussi petite que le Trianon quand on sait que seulement quelques jours avant les garçons jouaient encore à l’Accorhotels.

De passage éclair à Paris, le groupe a eu le temps de jouer 10 petites chansons. Au programme, grands hits et nouveautés.
Connu pour ses chansons fortement rythmés, Imagine Dragons surprend avec un opening tout en légèreté sur Next To Me, la dernière petite douceur d’Evolve.

Dan et ses acolytes restent sur la lancée avec Whatever It Takes et Believer pour un tiercé gagnant. La sainte trinité continue avec un retour sur excellent Night Visions.

S’il est bien dommage de ne pas entendre en live On Top Of the World et Demons, les choix faits restent assez judicieux. On apprécie de retrouver ainsi It’s Time, B.O du film Le Monde de Charlie, la planante Shots ou encore l’émouvante Bleeding Out.

Ce petit concert efficace nous confirme le caractère tubesque des titres d’Imagine Dragons. Avec Thunder, Dream et l’incontournable Radioactive, la sentence est irrévocable : Imagine Dragons est devenu indéniablement un groupe culte de la scène rock actuelle en se faufilant habillement et discrètement au sommet du monde.

Le groupe a les yeux brillants d’admiration pour ses fans. Dan descend prendre une fan assidue dans ses bras pour la remercier. Dans cet élan de gentillesse, le chanteur s’excuse de sa voix « malade ». Le commentaire est totalement incompris par la salle qui reste bouche-bée de la qualité de la prestation de ce soir. La voix de Dan, puissante, nuancée et parfaitement maîtrisée joue avec nos émotions : tantôt bouleversante sur des titres comme Next To Me et Bleeding Out, tantôt électrisante sur Believer. Il nous interprète ainsi la sensuelle Stand By Me de Ben E. King qui se fond parfaitement dans le paysage musical du groupe.

Coups de ❤ : Bleeding Out, It’s Time, Believer

Setlist:

  1. Next to Me
  2. Whatever It Takes
  3. Believer
  4. Shots
  5. It’s Time
  6. Bleeding Out
  7. Stand by Me (cover)
  8. Thunder
  9. Dream
  10. Radioactive

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s