La semaine dernière The Maine débarquait à Paris pour une leçon de rock et d’humilité. Quand la musique ne se trahit pas…

Difficile d’exister dans le paysage musical actuel. Entre les fans qui boudent les achats de CDs et les managements abusifs, certains groupes se perdent pour pouvoir continuer à vivre de la musique.

The Maine ne fait pas partie de cette catégorie comme l’a expliqué récemment le groupe au site Medium. Fier de son travail, The Maine compte bien exister par et pour sa musique et cela se ressent irrémédiablement lorsqu’on les voit sur scène.

Des titres pulses en live
Tout le côté rock de The Maine prend vie en live. Si certaines pistes peuvent paraître parfois fades dans vos écouteurs, attendez de les entendre en concert.
La belle énergie du groupe ainsi que le talent des guitaristes rendent le son live 100% rock’n’roll.
L’atmosphère de la salle rock et conviviale, installée au fond d’un pub, colle parfaitement à l’image du groupe. C’est une soirée rock en toute simplicité qui nous attend.

Une playlist moderne qui se renouvelle
Le groupe enchaîne principalement les nouveautés comme LovelyBlack Butterflies & Déjà Vu ou la fameuse Taxi. Les anciens titres cultes Into Your Arms ou Everything I Ask For ne sont pas prévus au programme.
Petite déception pour les nostalgiques mais gros point positif pour le renouvellement.
The Maine ne joue pas la carte de la facilité. Les années passent et la setlist évolue. Bye-bye monotonie.
Gros coup de cœur live pour Bad Behaviour qui est sans aucun doute la nouvelle piste faite pour la scène. La facilité du refrain et son côté catchy n’épargne personne.

p92705361-e1507416943308.jpg

Un groupe authentique
Pas de chichi avec The Maine. Le groupe parle avec le public, échange des regards, des gestes, des intentions… Il n’est pas dans la démonstration mais dans l’échange.
Les prémices d’une belle rencontre à la fin du concert. Un moment spécial que le groupe tient à passer gratuitement avec ses fans, une coutume qui se perd.
Afin d’être sûre que tout le monde ait sa petite photo et son petit mot, le groupe annonce les faits avant le show sur Twitter « Rendez-vous après le concert dans la salle. »
Pour cause, les groupes ont interdiction de s’arrêter devant le Backstage BTM.
Autant être prévenus…

Paris à l’honneur
On vous l’a dit : The Maine aime à se renouveler et surprendre. C’est ainsi que la France se voit écoper d’une chanson supplémentaire sur la setlist : Raining in Paris.
Une surprise qui n’en est qu’à moitié une. Comment le groupe aurait-il pu passer à côté?
Pour se plonger complètement dans l’ambiance parisienne, les garçons nous passent un morceau de La vie en Rose de Piaf et le public joue le jeu en chantant les paroles.

La visite de Whitney Houston…enfin presque
Le moment de faire monter un fan sur scène ? Pourquoi faire dans le banal quand on peut simplement se marrer ?
John O’ Callaghan fait venir sur scène un membre du staff pour chanter le refrain de Girls Do What They Want. Un moment de musique assez drôle et décomplexé.
L’heureux élu qui s’essaie aux aigus se voit attribuer le surnom de nouvelle Whitney Houston et le groupe tente un Will Always Love You assez comique.
Sur la même lancée, The Maine s’essaie très brièvement à du AC/DC et du Guns’N Roses mais là où les garçons sont le plus à l’aise restent tout de même, comme ils aiment à l’exprimer, dans leurs propres baskets.

Retrouvez très prochainement en ligne notre interview du groupe !

p92703431.jpg

Setlist 

Lovely
Black Butterflies & Déjà Vu
Am I Pretty?
Like We Did (Windows Down)
(Un)Lost
My Heroine
Miles Away
English Girls
How Do You Feel?
Taxi
Raining in Paris
Right Girl
Do You Remember? (The Other Half of 23)
Girls Do What They Want
Diet Soda Society
Bad Behavior
Another Night on Mars

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s