Le groupe british The 1975 était de retour à Paris pour un concert plein de //LOVE// et ça s’est plutôt pas mal déhanché.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Initialement prévu pour février, le concert de The 1975 dans notre capitale avait enfin lieu cette semaine (Lyon n’a pas eu cette chance et sa date à été annulée). Matty a le don de savoir se faire désirer mais tout est bien vite oublié dès les premières notes.

Les garçons ont remis ça avec leur attente angoissante qui fait monter la pression crescendo : la fumée augmente, les amplis ronronnent de plus en plus fort. Si la setlist de ce soir tend vers la facilité (identique  à celle du dernier concert à l’Olympia), nous sommes heureux de retrouver des petites perles de ce très bon cru musical. Un petit mix des saveurs qui ravit notre côté rebelle et notre drama queen bien enfouit au fond de nous. Quelques interludes musicales, bien qu’assez longues, viennent nous apporter un petit peu de nouveauté. Les fonds de scène sont magnifiques et créent une ambiance tantôt planantes tantôt dancefloor. Quelle belle brochette d’entendre à la suite Somebody Else, Fallingforyou, Robbers, Girls et Sex (presque le tiercé dans l’ordre).
Lors des deux derniers concerts de l’année dernière que nous avions fait (Fête de l’Huma & Itunes Festival), Robbers passait alors à la trappe. Qu’est-ce que nous sommes heureux tout d’un coup de retrouver cette bonne veille setlist !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Révolté par les événements tragiques ayant touchés Paris et le reste du monde, Matty exprime son amour pour la France qui a une place particulière dans son cœur. Il proclame le droit à la différence, au respect et à l’amour pour enchaîner avec Loving Someone. La scène est pour l’occasion recouverte d’une brume multicolore en soutien à la communauté LGBT que le groupe supporte depuis bien longtemps maintenant.

Le groupe revient en rappel sur le divin If Believe You avant d’enchaîner avec Chocolat et The Sound. Un concert assez court de 1H30 mais qui n’a pas déçu. C’était pour nous notre quatrième fois et nous n’avions jamais vu le groupe aussi heureux et en forme. Vivement la prochaine !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s