PVRIS était cette semaine au Trabendo pour nous faire revivre le meilleur de White Noise et nous présenter les premiers morceaux de son prochain album dont un inédit ! Photos et setlist à découvrir au plus dans cet article !

C’est un set de 13 chansons qui nous attend ce soir dont le nouveau Heaven, déjà largement adopté par le public, et Half joué pour la première fois en Angleterre quelques jours plus tôt. C’est avec joie que l’on retrouve l’esprit du groupe dans ces nouveaux titres mettant en valeur la puissance vocale de la ravissante Lynn et conservant un bel esprit catchy.

Mais pour le moment, tout commence avec notre chanson coup de cœur de White Noise, You and I. On retrouve également les incontournables Mirrors, My House et St. Patrick. Mirrors nous offre par ailleurs un de ces instants forts live et on se laisse posséder par la musique. Le moment le plus touchant restera sans doute les versions épurées de White Noise et Ghost, en toute simplicité avec Lynn seule sur scène avec son guitariste. Rarement une voix nous touchera d’une telle intensité en live. Naviguant avec une extrême justesse entre les notes les plus hautes et les plus graves, l’aisance déconcertante de Lynn nous rappelle une version féminine de Brendon Urie en plus simple et plus touchante. Elle nous prouve que les femmes ont décidément bien leur place dans le rock ! Eyelids nous berce de sa douce mélodie planante et le public est embarqué dans cette forte émotion avant un rappel sous le signe de la nouveauté avec Heaven.

S’imaginer un concert de PVRIS comme un simple moment de pure douceur serait bien réducteur. L’énergie impressionnante de la voix de Lynn et de la rythmique nous propulsent dans une dimension presque onirique berçante mais toujours énergique. On vous défie de ne pas danser sur une seule de leur chanson, impossible ! La voix de Lynn nous touche en plein cœur et résonne en nous pour notre plus grand plaisir avec beaucoup de spiritualité comme Hozier sait si bien le faire dans un registre bien que différent. Cette nouvelle écoute permet de découvrir toute une nouvelle dimension à certaines chansons qui auraient pu nous échapper.

C’est avec une joie non dissimulée que nous découvrons à la fin du concert une annonce (et pré-vente) pour un futur concert du groupe dans notre capitale l’automne prochain ! L’occasion de découvrir leur prochain album en live ! On se donne rendez-vous ?

Curieux de découvrir Half en live ? Rendez-vous sur notre Twitter pour un extrait vidéo!
Découvrez également très prochainement en ligne notre interview de Brian.

Setlist :
You and I
Fire
Mirrors
Holy
White Noise
Ghosts
Smoke
Half
Eyelids
St. Patrick

Rappel :
Heaven
My House

2 commentaires sur « Live report : PVRIS à Paris, l’événement immanquable ! »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s