Un public de folie attendait vendredi dernier You Me At Six à Paris à la grande surprise du groupe. Revivez la date la plus folle de leur tournée euro !

On rentrant dans la salle de La Cigale on découvre un nouvel aménagement avec sièges au niveau des balustrades et des balcons fermés. Autant vous dire que nous craignons au début une ambiance assez molle et la déception du groupe. Et pourtant…baba

Le show commence sur une belle note avec le puissant tube du dernier album, Night People. Le groupe nous balance ses nouvelles pistes les plus berçantes comme Spell It Out, Brand New, Give et Heavy Soul mais avec une énergie toute particulière et différente ce soir. C’est une belle surprise, nous qui avions une certaine crainte quant à une perte de fougue du groupe sur scène face à un album à l’ambiance bien différente. Peut-être que l’on doit en partie cette atmosphère aux petits pas de dance Josh (ndrl chanteur du groupe) qui se lâche totalement, se laissant porter par la musique et le public très chaleureux. Des petits problèmes de sécurité viennent déranger les principes de Josh très présent pour ses fans et on ne peut que saluer son dévouement. Le concert reste dans cette ambiance avec des chansons d’origines plus dansantes et électrisantes à l’image de notre petite favorite Underdog et la très heavy Bite My Tongue. Cold Night nous berce joyeusement de sa belle mélodie et on se quitte une première fois avec la récente Take On The World que certains d’entre vous ont déjà pu entendre dans l’épisode finale de la série The Vampire Diaries.

Ce soir est une soirée spéciale puisque c’est également l’anniversaire de Dan, batteur du groupe. Alors que la foule lui chante un « Happy Birthday », un gâteau déboule des backstages.bandsAvant de partir, Josh demande au public de répéter en boucle une petite mélodie et celui-ci ne s’arrêtera pas jusqu’au retour du groupe totalement surpris et conquis par le comportement chaleureux de leurs fans français. Il nous avoue avec franchise que le groupe s’attendait ce soir à « un concert plutôt merdique » et il faut dire qu’on ne peut pas lui en vouloir. Plus qu’heureux, il s’empresse de rajouter que nous l’avons épaté ce soir en dépassant toutes ses attentes et que ce show parisien était clairement le plus beau du tour européen.

C’est là-dessus que You Me At Six repart pour un beau rappel de 3 chansons, tirant leur révérence sur Room To Breath.

Que ce soit du côté du groupe ou du côté du public, la belle énergie rock était reine ce soir et c’est avec beaucoup de plaisir que nous avons découvert une dimension plus électrisante de leurs nouveaux morceaux.

Setlistbans.JPG

Night People
Underdog
Loverboy
Stay With Me
The Swarm
Spell It Out
Bite My Tongue
Swear
Fresh Start Fever
Heavy Soul
Reckless
No One Does It Better
Cold Night
Brand New
Take on the World

Rappel :

Lived a Lie
Give
Room to Breathe

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s