La violoniste dansante aux petits airs de lutin, Lindsey Stirling, désormais mondialement connue pour avoir modernisé le violon, était samedi dernier au Zénith de Paris pour un show sold out ! Revivez avec nous un concert grandiose et émouvant.

Connue pour ses covers étonnantes telles que medley Zelda et sa collaboration avec Pentatonix, Lindsey Stirling nous a totalement mis à ses pieds avec Crystallize il y a maintenant 5 ans. On a découvert ce jour là une artiste originale et complète qui mélange violon et danse, musique classique et dubstep. De l’électro à la pop en passant par la musique bollywood, Lindsey n’a pas peur de mélanger les genres et c’est ce qui rend sa musique si atypique. Celle qui n’a pas réussi à dépasser les quarts-de-finale de America’s Got Talent en 2010 montre aujourd’hui au jury que du talent elle en a bel et bien en replissant la salle survoltée du Zénith.

linkm.JPG

Ce soir l’artiste est là pour nous présenter son dernier succès, Brave Enough. Bien que nous sommes moins séduits par cet album que par Shatter Me, nous sommes plus que ravis de retrouver aujourd’hui sur scène une artiste avec un sens du spectacle aussi présent. Ecrans géants pour les décors, équipes de danseurs émérites, costumes délirants, mises en scène et tours de magie, les concerts de Lindsey sont de véritables soirées spectacles.

On commence en traversant des eaux ensorcelées avec son tube Beyond the Veil. Ce début de soirée est sous le signe du cultissime puisque Lindsey nous interprète ses clips incontournables jusqu’à notre chanson coup de cœur Shatter Me. Vient ensuite se hisser la piste poétique plus méconnue Lost Girls qui nous propulse en plein milieu des forêts vertes d’Irlande. On reste en connexion avec la nature avec Elements ! L’artiste file en loge changer de tenue de scène et un sketch vidéo nous permet de découvrir ses ennuis en backstage. L’humour, un des traits de caractère très appréciable de l’artiste qui aime se mettre en scène pour divertir son public. De nature également très simple et accessible, l’artiste nous propose un petit set acoustique sur instruments miniatures, un clin d’œil à ses débuts de musicienne. Nous sommes ravis de retrouver à travers un petit medley geekos la BO d’Harry Potter, du Seigneur des Anneaux et surtout de Zelda !

linjPuis la légèreté laisse place à l’émotion avec Gavi’s Song. Gavi, meilleur ami et clavier de Lindsey depuis ses premières tournées, nous a quitté en 2015. C’est donc avec beaucoup d’émotion que nous écoutons le discours touchant de la violoniste. Composé avec Gavi, il n’avait malheureusement pas pu finir l’écriture de ce morceau. Désormais terminée, c’est avec beaucoup de sincérité que Lindsey nous présente en live cette splendide compo. L’hommage s’étend avec Those Days grâce à une vidéo montage de leur plus beaux moments projetée en background. Nous sommes également heureux de retrouver Crystallize et The Arena en live. Mirage nous fait prendre un vol direct pour l’Inde avant de décoller pour l’espace avec Stars Align. Lindsey nous fait voyager ce soir à travers les genres et au-delà de bien des frontières. Un rappel court vient boucler le show avec la très Country Rock Roundtable Rival qui vient rencontrer le Rap RnB de Don’t Let this Feeling Fade.

Le show aura tenu ses promesses entre représentation grandiose et simplicité humaine, une complexité largement maîtrisé par la grande artiste qu’est Lindsey Stirling. Nous avons pris part à une expérience live bien déférente de celle de bien des concerts, d’une belle richesse et d’une grande justesse. La magie de la petite fée Lindsey Stirling a encore opéré ce soir au Zénith de Paris.

Setlist :OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Beyond the Veil
Love’s Just a Feeling
Prism
Shatter Me
Lost Girls
Elements
Mini Set (acoustic)
Something Wild (acoustic)
Gavi’s Song
Those Days
Crystallize
Hold my Heart
The Arena
Mirage
Stars Align

Encore:
Roundtable Rival/Don’t Let this Feeling Fade

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s