Live Report : Busted débarque enfin en France. Le concert événement au Trabendo! (Photos)

Ce mardi avait lieu le premier concert tant attendu de Busted en France. L’événement se passait dans la très intimiste salle du Trabendo ! Un moment privilégié attendu depuis plus de 15 ans ! James Bourne nous a même fait quelques confessions off stage qu’on partage ici avec vous. Let’s go, that’s what we go to Paris for !

Icône Pop Rock dans les années 2000 en Angleterre, Busted n’avait malheureusement jamais pu se produire en France depuis sa séparation en 2005. Même si nous avions pu apercevoir James et Matt lors de leur passage au Stade de France pour le super formation McBusted, le trio original n’avait pas encore pu venir nous rendre visite.

Fans de la première heure, nous avons décidé de nous rendre à l’événement au Trabendo et le déplacement en valait la peine !

Le show commence avec l’emblématique Air Hostess. Titre énergique et drôle, il représente parfaitement bien le groupe britannique. Ce soir, les garçons viennent présenter leur nouvel album Electro-Pop Night Driver mais ne manquent pas de jouer leurs titres incontournables What I Go To School For, Meet You There ou encore Crashed The Wedding. C’est avec plaisir et surprise que l’on retrouve également Nerdy et 3 am. Petit moment d’émotion avec les émouvantes Who’s David et Sleeping With The Light On, notre chanson coup de cœur. De nouveaux arrangements apportés à la première lui font cependant perdre un peu de son intensité, dommage.

Concernant le dernier album, le trio nous berce avec Thinking Of You, New York et Those Days Are Gone et nous fait danser sur l’excellent On What You’re On, l’emblématique Night Driver et sur I Will Break Your Heart, nouveau titre préféré de Matt sur lequel il nous demande de bouger de l’arrière-train. Nos titres préférés de Night Driver, Without It et One Of A Kind ne sont malheureusement pas prévu ce soir mais les choix faits restent tout de même très judicieux.

Alors que le groupe se partageait plutôt équitablement les chansons à l’époque, le nouvel album se centre davantage sur Charlie Simpson qui domine au chant. Le chanteur a su faire ses preuves ces dernières années en tant que leader des très respectés Fightstar et le groupe semble misé sur cet atout de qualité. On regrettera cependant de ne pas entendre un peu plus James et Matt au chant sur ces nouveaux morceaux. Plus rodé que jamais, Busted nous offre ce soir un show d’une grande justesse et en toute simplicité. Les années de scène sont indéniables et le groupe est à son top.

Viennent s’ajouter aux guitares et à la basse, un clavier pour James et des sons électro maîtrisés par Matt et Charlie.

Capture

Le groupe ravi d’être là se donne sur scène et le show est mené par l’énergie débordante de Matt Willis à la basse qui n’hésite pas à se mêler à la foule. James quant à lui ne quittera pas son sourire de la soirée. Il communique avec le public en distribuant des médiators à tout-va, partageant quelques mots, signant un autographe au passage et laissant même quelques chanceux du premier rang jouer de sa guitare sur le dernier titre de ce soir, l’incontournable Year 3000. Qu’ils sont sympas c’est Busted !

L’humour et la bonne humeur du groupe restent inchangés malgré les années et c’est avec plaisir que l’on retrouve ceux que l’on considérait presque comme nos potes de collège. Ce soir on replonge dans une ambiance bien particulière et nostalgique. Les fans n’ont rien oublié des paroles des anciens hits, ce qui ravit Busted. Matt laisse ainsi le public chanter en cœur Sleeping With The Light On. Si les nouveaux morceaux ne sont pas encore parfaitement maîtrisés de tous, leur énergie est tout aussi accaparante.

Une soirée dans la bonne humeur et sous le signe du partage qui nous aura fait voyagé dans le temps mais aussi dans les styles, entre Pop Rock oldschool et Electro-Pop moderne.

Les garçons en ont profité pour rencontrer leurs fans à la sortie du concert. L’occasion rêvé pour leurs admirateurs de prendre quelques photos, de faire signer quelques autographes, voire même d’échanger quelques mots. Un moment et une intention pour tous qui aura fait bien des heureux.

bus

Above The Noise a pu partager un petit moment offstage avec James qui nous a livré quelques infos :

Tout d’abord ravi d’être enfin en France, il s’amuse à dire que si cela à pris autant de temps, c’est sans doute car ils n’étaient plus ensemble depuis 2005 (c’est pas faux). Ravi de ce concert, il déclarera sur Twitter :

jamesb

James nous confesse qu’il aimerait très vite revenir en France mais que cela ne sera pas pour tout de suite tout simplement car ils travaillent actuellement sur un nouvel album ! La reformation de Busted n’est donc pas un délire passager mais un projet fait pour durer. Il espère cependant revenir avec Matt et Charlie dès que tout sera bouclé.

Les garçons pourront en tout cas compter sur nous et sur leurs fans dévoués pour leur prochain passage…Espérons simplement ne pas avoir à attendre de nouveau 15 ans mais vu ce qui s’est passé ce soir, laissez-nous vous dire que cela nous étonnerait beaucoup.

Belle soirée. Belle humanité. Merci les gars !

set

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s