Mercredi dernier, le groupe punk incontournable des années 2000 Sum 41 était en concert au Zénith de Paris pour un show filmé de plus de 2 heures en compagnie de Pærish et Hollerado !

On s’échauffe dans les formes avec Hollerado, groupe de rock alternatif canadien puis s’ensuit le groupe frenchy Pærish ! Le concert s’annonce sous le signe de la bonne humeur et du partage puisque les deux groupes lancent au public de nombreux articles de merch pour le plus grand plaisir de tous.

La scène a ensuite appartenu à Sum 41 pendant plus de deux heures, soit un set de 26 chansons ! Un show généreux avec un groupe plus que sympathique. Tout comme Green Day, Sum 41 prouvent que les punks ont le cœur tendre sous une puissance rock indéniable. Les riffs de guitare de Tom Thacker et Dave Baksh nous fascinerons toute la soirée.

Une fois le rideau tombé, le groupe commence l’introspection musicale avec un titre du dernier album, A Murder of Crows. On retrouve les chansons cultes du groupe telles que The Hell Song, Motivation ou encore We’re All To Blame et les nouveaux hits Fake My Own Death et War! Nous sommes ravis de retrouver nos chansons coups de cœur de ce dernier opus, Goddamn I’m Dead Again et God Save Us All (Death to POP) avec son solo de batterie. Comme tout véritable fan de Sum 41 nous avons cette dualité entre amour de la puissance rock et de la douceur de morceaux larmoyants. C’est donc avec beaucoup d’émotion que nous vivons ce soir en live With Me ( chantée depuis le milieu de la fosse par Deryck) et Pieces. Les garçons nous déclarent stars de la soirée, nous rappelant que nous sommes filmés pour le dvd live ! De toutes les villes européennes, c’est Paris que le groupe a décidé de mettre à l’honneur, une ville que le groupe affectionne tout particulièrement depuis maintenant plus de 16 ans. Les pogos sont nombreux, l’ambiance est folle et le crowd surfing domine sur l’iconique In Too DeepSum 41 continue à voir les choses en grand en nous offrant deux rappels ! Véritables rockstars, les garçons restent dans la démesure et ça leur va si bien ! Pour la dernière chanson, Pain for Pleasure, le micro revient au guitariste Tom Thacker et le groupe revient grimé d’un look glam métal hilarant en hommage au clip. Alors que Deryck copie le look d’Axl Rose, Jason arrive la clope au bec ( le bédo ?), Dave enlève le t-shirt et Tom domine la scène.

Nous avons hâte de partager ce moment avec vous en DVD ! En attendant, nous vous proposons de parcourir nos photos !

Setlist

A Murder of Crows
Fake My Own Death
The Hell Song
Over My Head (Better Off Dead)
Goddamn I’m Dead Again
Underclass Hero
Screaming Bloody Murder
There Will Be Blood
War
Motivation
The Trooper (Iron Maiden cover)
Grab the Devil by the Horns and Fuck Him Up the Ass
We’re All to Blame
Walking Disaster
Makes No Difference
With Me
God Save Us All (Death to POP) 
Chuck-Intro
No Reason
We Will Rock You (Queen cover)
Still Waiting
In Too Deep

Rappel :
Crash
Pieces
Welcome to Hell
Fat Lip

Rappel 2 :
Pain for Pleasure

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s