Le nouvel album de Florent Mothe, Danser sous la Pluie sort aujourd’hui ! Il était à l’Européen ce mercredi pour nous le faire découvrir en live. Ça tombe bien car nous aussi y étions!

Actuellement en lice pour remporter le trophée de la saison 7 de Danse avec les Stars, Florent se produisait ce 30 novembre à l’Européen pour un concert intimiste en toute simplicité. L’occasion de se remémorer les plus belles chansons de l’artiste, de découvrir le nouvel album et surtout d’apprendre à connaître d’avantage celui qui s’est révélé dans Mozart, l’Opéra Rock.

Quoi de Neuf ? Et bien un nouvel album. Alors quoi de mieux que ce titre pour lancer la soirée ? C’est dans le meilleur des contextes, en petit comité, que Florent a livrer à ses fans ses nouveaux textes. Pour arriver à destination, il faut vivre le voyage. Ainsi Florent nous propose de revivre en musique, le temps d’une session acoustique, ces moments marquants qui ont construit sa carrière et forgé l’homme. De ses débuts à Toronto, à la gloire de Mozart, du premier album à La Légende du Roi Arthur, Florent nous chante la B.O de sa vie.

Accompagné de ses musiciens, Florent s’amuse à tourner entre basse et guitare acoustique pour donner une dimension plus rock à un album aux allures d’avantage pop-électro.flole

L’ambiance est garantie avec les sons les plus dansants comme Se Serrer la Main et Les Oiseaux Nous Observent, véritable ode à l’amour à Paris. Mon Cœur et sa douce mélodie nous berce doucement. Côté nouveauté, nos coups de cœurs sont pour Danser sous la Pluie, titre qui a donné son nom à album, Le Monde, la chanson qui met véritablement en valeur la voix aérienne de Florent et la très touchante Te Ressembler, dédiée à son père. Il nous dévoile également J’attends Encore, Une Drôle de Fille et Sur Mon Nuage. Le public est déjà conquis par ces nouveaux morceaux.

Le live confère une nouvelle profondeur aux titres de cet album rayonnant. Les mots ont plus d’impact que jamais et l’ambiance intimiste du show nous délivre des chansons émouvantes qui concernent tout à chacun.

Les fans de comédies musicales sont comblés avec le tant attendu l’Assasymphonie ainsi que Quelque Chose de Magique, tube de La Légende du Roi Arthur.

floe.JPG

Petit moment privilégié, Florent nous interprète ses anciens titres en anglais aux textes personnels, drôles et touchants que les fans connaissent sur les bouts des doigts.

Florent reprend le temps d’une chanson Jeff Buckley avec la douce Lilac Wine et finit le show comme à son habitude avec l’anthologique Bohemian Rhapsody de Queen.

L’artiste a une voix étonnante d’une grande justesse et s’amuse avec ses chansons en toute simplicité. La fusion avec le publique est indéniable, la complicité touchante.

C’est avec beaucoup de plaisir que nous retrouverons Florent sur la scène de La Cigale le 23 mars 2017!

Un commentaire sur « Live report : Danse sous une pluie d’applaudissements pour Florent Mothe à l’Européen ! (Photos) »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s