Place de prestige entre Joey Starr et Michel Polnareff, The 1975 a été chaleureusement accueilli ce samedi 10 septembre à La Courneuve!

Arrivée en début d’après-midi à La Fête de l’Huma, on remarque directement que le front row de la grande scène se partage déjà entre deux types de fans : ceux de Polnareff et ceux de The 1975. La foule attend le groupe pour 18h et il ne nous fait pas attendre une minute de plus. Matty et ses acolytes entament le show sur Love Me et toute la foule danse au rythme des notes pop et rétro. Les premiers rangs connaissent les paroles par cœur et les autres s’y essaient. On voit la surprise et la joie du groupe face a ce succès inattendu. Même si le groupe a fait un passage plus que remarqué à l’Olympia en mars, rappelons qu’outre-manche, il remplit à vitesse grand V l’O2 Arena de Wembley.

Le groupe commence avec le premier titre de leur deuxième album, Love Me. Le public répond positivement à la requête car il sera déchaîné jusqu’à le fin du set de 45 minutes. Pas de Robbers dans la setlist mais l’irrésistible Sex, le sensuel Somebody Else, l’émouvant Change Of Heart, le catchy Girls mais aussi Chocolate et le biblique If I Believe You.

Antichrist, ce n’est pas encore pour cette fois mais on y croit, on s’y accroche toujours.

Matty se laisse posséder par ses chansons comme à son habitude et nous transmet ses émotions avec brio. Toujours un peu perché mais tellement vrai, le groupe nous offre une prestation à la hauteur de sa réputation. Alors qu’au regard des clips on pourrait s’attendre à un show millimétré et à un bad boy antipathique sur scène, nous avons toujours en face de nous un groupe authentique, en fusion avec son public, qui vit son show pleinement dans la joie et la bonne humeur.

Une esthétique impeccable et une image maîtrisée dans les clips, une authenticité borderline et une connexion forte en live, le groupe possède une intelligente artistique et humaine indéniable.

Ne les ratez pas, The 1975 reviendra en tournée en France au mois de février 2017! Dates à paraître prochainement…

Un commentaire sur « Live Report : The 1975 étonne à La Fête de l’Huma! (Photos) »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s