Le groupe de rock anglais McFly est enfin de retour avec un nouveau projet après plus de 2 ans et demi de pause. Remontez le temps au volant de la DeLorean, les garçons reviennent sur scène avec l’Anthology Tour!

Pendant plus de 10 ans, les 4 garçons de McFly nous ont fait rêver en musique, nous faisant voyager à travers le rock d’un album à l’autre.

Un peu d’histoire

McFly débarque en 2004 avec un album très rock’n’roll inspiré du son des Beach Boys. Vont naître de Room On The 3rd Floor des tubes tels que 5 Colours In Her Hair et That Girl. Le second album, Wonderland, explore un rock plus pop-rock et british, dans la veine des Beatles, avec des titres comme I’ve Got You et All About You. L’album Motion In The Ocean mélange quant à lui pop-rock et opéra-rock à la Queen. On y découvrira le fameux Transylvania! En 2008, le groupe s’essaie à un rock plus moderne, plus alternatif avec Radio:Active. Le summum de la modernité sera atteint en 2010 avec un opus électro-rock au nom d’Above The Noise.

Pas le temps de découvrir le 6ème album studio enregistré aux USA puisque Danny, Dougie, Harry et Tom se lancent dans un nouveau projet : la formation d’un super groupe avec leurs amis Busted. Ainsi est née la formation provisoire McBusted.

Cela fait des mois maintenant que Busted a repris son chemin en solo mais McFly reste dans l’ombre, entre paternité et projets solos.

Les news sur leur retour

Hier, le groupe annonce enfin son retour sur scène via les réseaux sociaux avec une tournée courte mais intense au nom de Anthology Tour ! Seulement 4 villes à l’affiche (Glasgow, Birmingham, Manchester et Londres) mais 3 concerts par arrêt! L’occasion de revivre le répertoire du groupe à travers plusieurs albums et des inédits on stage tels que The End, Home Is Where The Heart Is ou encore Take Me There.

Une tournée pour relancer la machine ou des adieux orchestrés?

Difficile à dire! Les garçons avouent avoir de nombreux projets radicalement différents. De plus, Dougie ne semble pas vouloir revenir définitivement vivre en Angleterre. Le groupe espère cependant être inspiré par la tournée afin d’écrire ensemble un nouvel album. Peut-être l’occasion de voir si la magie opère de nouveau? L’avenir nous le dira.

En attendant, vous pouvez profiter du moment en allant les voir sur l’Anthology Tour. Les places seront mises en vente le vendredi 29 avril à 10h (heure française) sur le site anglais de Live Nation.

Glasgow, 02 Academy – 16, 17 & 18 juin
Birmingham, O2 Academy – 20, 21 & 22 juin
Manchester, Academy – 24, 25 & 26 juin
Londres, 02 Forum – 28, 29 & 30 juin

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s