Live Report : Simple Plan met le feu à La Cigale !

Le concert qu’il ne fallait pas rater cette semaine c’était celui de Simple Plan à La Cigale ce mardi 15 mars ! Nos québécois préférés étaient dans notre capitale pour présenter leur nouvel album Taking One For The Team et ils ne nous ont pas déçu !

Un concert des Simple Plan est une valeur sûre. Le groupe très pro, dynamique, drôle et accueillant sait faire plaisir à ses fans ! Le public leur rend plutôt bien en accueillant chaleureusement les deux premières parties choisies intelligemment par le groupe, The Bottom Line et Ghost Town.

Un peu avant 19h30, The Bottom Line arrive sur scène avec son énergie débordante et sa folie contagieuse ! Le chanteur s’autoproclame capitaine de la soirée en se jetant dans la foule sur un matelas gonflable en guise de bateau. Le public est conquis et prêt à recevoir Simple Plan. Il faudra cependant attendre le passage du second groupe, Ghost Town. Le son rock électro puissant du groupe séduit la foule qui profite de chaque seconde.

Il est 21h quand les Simple Plan arrivent sur scène avec leur dernier titre survitaminé Opinion Overload ! Le coup d’envoi est lancé. Le groupe nous a concocté un mix de ses meilleurs tubes. Il y a du Simple Plan culte avec Welcome To My Life, Jump ou encore Jet Lag, des titres plus touchants comme Your Love Is a Lie et Crazy et des reprises endiablées avec Uptown Funk de Bruno Mars et Can’t Feel My Face de The Weeknd.

Le groupe ne chantera aucune de ses chansons en français, préférant ainsi interpréter les titres originaux. Une grande première pour une date française!

Leur nouveau morceau I Don’t Wanna Go To Bed est déjà bien connu des fans qui se déhanchent et chantent tous en cœur.

Le groupe tire sa première révérence sur I’m Just A Kid, un bon vieux tube qui n’a pas pris une ride!

Les garçons reviennent sous les cris d’encouragement du public avec quatre chansons. A part Shut Up, qui célèbre gaiement leur retour sur scène, le reste de la setlist contraste avec l’atmosphère festive du reste du concert. Place au moment émotion. Simple Plan nous dédie This Song Save My Life. Les fans reconnaissants chantent en cœur les paroles touchantes et la connexion est indéniable. Un très beau moment ! On reste dans l’émotion pour le dernier morceau, Perfect.

Une soirée qui a tenue toutes ses promesses. Nous avons vécu un moment fort de musique comme on les aime. Le groupe assure toujours autant sur scène et n’a pas du tout pris la grosse tête. Aller à un concert de Simple Plan c’est un peu comme passer une soirée avec de bons vieux potes. On ne regrette jamais un concert de Simple Plan !

Setlist

Opinion Overload
Jet Lag
Jump / I Gotta Feeling
I’d Do Anything
Boom
The Rest Of Us
Welcome To My Life
Your Love Is a Lie
I Refuse
Uptown Funk / Can’t Feel My Face
Can’t Keep My Hands Off You
Summer Paradise
Farewell
Crazy
I’m Just A Kid

Rappel :
Shut Up !
Perfect World
This Song Saved My Life
Perfect

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une réponse sur “Live Report : Simple Plan met le feu à La Cigale !”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s